LNH.com propose une analyse en profondeur de chacune des 32 équipes entre le 1er août et le 1er septembre. Aujourd'hui, trois enjeux à surveiller chez les Panthers de la Floride.
32 EN 32 PANTHERS : Aperçu de la saison 2023-24 | Les cinq meilleurs espoirs | Analyse pour les poolers
1. De combien de temps la nouvelle brigade défensive aura-t-elle besoin pour s'ajuster?
Lorsque la saison se mettra en branle, la brigade défensive des Panthers ne ressemblera pas beaucoup à celle qui a disputé le dernier match en 2022-23. Radko Gudas (Ducks d'Anaheim) et Marc Staal (Flyers de Philadelphie) ont quitté l'équipe par le biais du marché des joueurs autonomes, tandis qu'Aaron Ekblad et Brandon Montour pourraient rater le début de la campagne après avoir été opérés à l'épaule pendant la saison morte. De nouveaux visages ont été ajoutés en Oliver Ekman-Larsson, Niko Mikkola et Dmitry Kulikov, qui ont tous été embauchés à titre de joueurs autonomes. Les seuls rescapés sont donc Gustav Forsling et Josh Mahura, deux joueurs qui ont disputé les 82 matchs des Panthers en saison régulière l'an dernier.
Video: FLA@TOR, #2: Forsling complète la passe de Tkachuk
Lucas Carlsson, Mike Benning, Casey Fitzgerald, Mike Reilly et Matt Kiersted feront partie d'un groupe qui va se battre pour un poste dans la LNH pour entamer la saison, mais ces arrières n'ont joué que 26 matchs combinés avec les Panthers la saison dernière.
« Nous ferons face à un bon défi cette saison », a reconnu Bill Zito, directeur général des Panthers. « Nous savons depuis un bon moment que certains joueurs sont blessés et qu'ils pourraient rater la première partie de la saison. Nous allons toutefois nous en sortir. Nous aurons une bonne équipe sur la glace en lever de rideau, et nous avons hâte. »
2. Quelle version des Panthers verrons-nous en saison régulière?
Les Panthers n'ont assuré leur place en séries éliminatoires de la Coupe Stanley qu'à trois jours de la fin de la saison régulière, avant de cheminer jusqu'en finale de la Coupe Stanley où ils ont été battus par les Golden Knights de Vegas en cinq parties. La Floride a compilé une fiche de 42-32-8, une saison après avoir mis la main sur le trophée des Présidents, remis à l'équipe avec la meilleure fiche en saison régulière, en vertu de records de concession pour les victoires (58) et les points (122).
« Nous voulons connaître un bon départ cette saison et simplement tenter de nous qualifier pour les séries », a dit l'attaquant Tkachuk. « On ne sait jamais ce qui peut se produire. Nous savons que rien n'est garanti, mais nous savons que nous avons plusieurs gars dans la bonne tranche d'âge, alors si nous faisons les bonnes choses, nous pourrons nous donner une chance d'atteindre les séries pendant plusieurs années consécutives. »
3. À quoi doit-on s'attendre des gardiens cette saison?
Sergei Bobrovsky a amorcé la saison dernière à titre de gardien no 1, mais a été l'auxiliaire d'Alex Lyon en fin de saison et au début des séries. Il a connu des difficultés en saison régulière (24-20-3, moyenne de buts alloués 3,07, pourcentage d'arrêts ,901), mais il s'est illustré en séries après avoir remplacé Lyon lors du match no 4 de la première ronde contre les Bruins de Boston. Bobrovsky a affiché un dossier de 11-2 avec une moyenne de 2,21 et un taux d'efficacité de ,935 en 14 parties avant la finale de la Coupe Stanley.
Spencer Knight a participé au camp de développement en juillet après avoir pris part au Programme d'aide aux joueurs de la LNH et de l'Association des joueurs de la LNH, qu'il avait intégré le 24 février. Knight a compilé une fiche de 9-8-3 avec une moyenne de 3,18 et un taux d'efficacité de ,901 en 21 rencontres la saison dernière. Son dernier match remonte au 18 février, et il devrait être avec l'équipe pendant le camp d'entraînement.
La situation devant le filet, incluant la façon dont l'entraîneur Paul Maurice divisera le temps de glace entre les deux gardiens, figure parmi les questions les plus intrigantes chez les Panthers cette saison.
« Je pourrais me questionner ou spéculer, mais s'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que je dois rester calme, peu importe ce qui arrive, a mentionné Knight en juillet. […] C'est l'approche que je dois adopter, car je connais mon potentiel. Avec mes habiletés et mes aptitudes physiques, je pense que j'ai ce que ça prend pour être un des meilleurs gardiens de cette ligue. Je n'ai que 22 ans. »
32 en 32 : Trois enjeux à surveiller chez les Panthers - NHL.com
Read More
No comments:
Post a Comment