Rechercher dans ce blog

Sunday, August 13, 2023

OBN : l'édition 2023 établit un record d'assistance pour le volet féminin à Montréal - RDS

MONTRÉAL - Malgré une météo qui n'a pas toujours collaboré et qui a compliqué la première année de Valérie Tétreault au poste de directrice, l'édition 2023 de l'Omnium de tennis Banque Nationale a établi un record d'assistance pour le volet féminin à Montréal. Un record qui allait être amélioré quelques heures plus tard.

Selon les chiffres que Tétreault a dévoilés aux médias en début d'après-midi dimanche, 198 000 personnes se sont rendues sur le site depuis le début du tournoi.

Ce total englobe la séance présentée samedi après-midi, dont le duel de demi-finale du simple entre la numéro un mondiale Iga Swiatek et Jessica Pegula. Il inclut aussi le tout premier week-end de l'événement lors duquel sont présentées les deux rondes de qualification.

Aussi, Tétreault a estimé que le total final s'élèvera autour de 215 000 personnes, en ajoutant la foule qui assistera aux deux séances au programme dimanche.

L'ancien record, selon Tétreault, était d'environ 182 000 spectateurs en 2014. C'était l'année, a rappelé Tétreault, où Eugenie Bouchard avait atteint la finale des Internationaux de Wimbledon quelques semaines auparavant.

Par ailleurs, avant d'aborder le bilan général du tournoi, Tétreault a mentionné que la décision de reporter la séance de samedi soir à dimanche après-midi avait été prise en raison des conditions métorologiques qui rendaient incertaine la présentation en entier, et à une heure raisonnable, de la seconde demi-finale du simple féminin entre Elena Rybakina et Liudmila Samsonova.

Celle-ci a commencé peu après 13 h 30 dimanche et la gagnante affrontera l'Américaine Jessica Pegula dans un duel ultime qui s'amorcera à 17 h 30, au plus tôt sur le court central.

D'ailleurs, la soirée de samedi est le moment que Tétreault a trouvé le plus difficile de toute la semaine.

Son plus grand coup de coeur a été la victoire de Leylah Fernandez contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 11e tête de série et 13e joueuse mondiale dans un match de deuxième ronde, mercredi soir sur le court central.

Adblock test (Why?)


OBN : l'édition 2023 établit un record d'assistance pour le volet féminin à Montréal - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...