L’entraîneur-chef Mike Babcock n’aura même pas eu le temps de diriger un seul match des Blue Jackets de Columbus, pas même dans le calendrier préparatoire.
L’organisation de l’Ohio a en effet annoncé dimanche que ce dernier avait remis sa démission et que le Québécois Pascal Vincent allait prendre sa place.
« C’était une décision difficile pour tout le monde, mais elle était nécessaire pour que notre focus demeure sur les joueurs et sur l’équipe pour la saison à venir », a déclaré le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, par voie de communiqué dimanche.
« Après réflexion, il était clair que de continuer en tant qu’entraîneur-chef des Blue Jackets allait être une bien trop grande distraction, a ajouté Babcock. Bien que je sois déçu de ne pouvoir continuer le travail qui a été entrepris, je sais que c’est dans le meilleur intérêt de l’organisation et de moi-même de quitter mes fonctions. Je souhaite le meilleur à tout le monde dans l’organisation pour la prochaine campagne. »
- Écoutez le segment sportif de Jean-Michel Bourque via QUB radio :
Rappelons que mardi dernier, il a été révélé dans le balado Spittin’ Chiclets que Babcock fouillait dans la vie privée de ses joueurs.
Selon l’entraîneur, l’histoire rapportée par Paul Bissonnette dans le balado serait fausse.
« En rencontrant nos joueurs et notre personnel, j’ai demandé de me montrer, sur leurs téléphones, des photos de leurs familles, et ce, dans le but d’apprendre à les connaître. Il n’y avait aucun autre objectif derrière cette initiative », a déclaré le pilote vendredi.
Enfin une chance pour Pascal Vincent
Cette malheureuse situation donnera la chance à Pascal Vincent, 52 ans, de diriger une équipe de la Ligue nationale de hockey pour la première fois de sa carrière.
« Pascal est un entraîneur exceptionnel, a indiqué Kekalainen. Il connaît nos joueurs et l’organisation et il est respecté de tous. Il était un sérieux candidat pour le poste d’entraîneur-chef il y a plusieurs mois et c’est lui qui est dans la meilleure position pour nous aider à naviguer à travers tout cela alors que notre camp d’entraînement prendra son envol. »
« C’est une journée difficile, mais je regarde de l’avant avec cette belle opportunité qui s’offre à moi, a pour sa part déclaré Vincent. Nous avons un bon groupe de gars qui a travaillé fort pour se préparer en vue de la prochaine saison. Mon focus sera de travailler avec notre personnel afin que tout le monde soit prêt à connaître une saison excitante. »
Vincent était entraîneur associé avec les Blue Jackets depuis 2021. Il était auparavant entraîneur-chef du Moose du Manitoba dans la Ligue américaine de hockey, où il est resté pendant cinq campagnes.
Blue Jackets: Mike Babcock remplacé par Pascal Vincent - TVA Sports
Read More
No comments:
Post a Comment