Les Blue Jays de Toronto ont balayé leur série de trois rencontres face aux Red Sox de Boston en l'emportant une fois de plus sur le dernier élan du match, 3-2, dimanche.
Le match mettait fin à une séquence de 10 à domicile des Blue Jays (83-67), lors de laquelle ils en ont remporté six. Cette série contre les Red Sox a fait oublier celle contre les Rangers du Texas, plus tôt dans la semaine, alors que les Blue Jays avaient perdu les quatre rencontres de la série.
« C'est un peu comme ça que ça s'est passé toute l'année, a déclaré Chapman. Il y a eu plusieurs hauts et bas. Nous nous sommes fait balayer, pour ensuite balayer une équipe. Avec l'importance de ces victoires, il est bien de pouvoir oublier la série contre les Rangers. »
Erik Swanson était à un retrait de fermer les livres avec un compte de 2-2 alors que les Jays menaient 2-1 en début de neuvième manche, mais Rafael Devers n'avait pas dit son dernier mot. Il a nivelé la marque grâce à un circuit dans la gauche, son 33e de la saison, afin d'égaler Jim Rice pour le plus grand nombre de circuits (172) avant l'âge de 27 ans dans l'histoire des Red Sox.
Matt Chapman a cependant sauvé les meubles quand son double contre le muret du champ centre a permis à Cavan Biggio d'inscrire le point décisif.
« J'aime le fait que Chapman a eu ce coup sûr aujourd'hui, a dit Schneider. Je crois que notre lanceur Chris Bassitt l'avait dit hier. Nous avons les joueurs pour ça, et il est l'un d'eux. »
Cette victoire, en parallèle avec la défaite des Rangers qui ont été corrigés par les Guardians 9-2, fait en sorte que les Torontois dépassent désormais l'équipe du Texas par un demi-match au deuxième rang des équipes repêchées dans l'Américaine.
Les Blue Jays ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Avec la présence de deux hommes sur les sentiers en deuxième manche, Kevin Kiermaier a frappé un ballon sacrifice qui a permis à Cavan Biggio de croiser la plaque pour donner les devants 1-0 à Toronto.
Les Torontois sont revenus à la charge en cinquième manche. Daulton Varsho a mis fin à sa disette de 22 matchs sans frapper de circuit et il a frappé une longue balle en solo pour doubler l'avance des Blue Jays.
Les Red Sox ont finalement réduit l'écart à 2-1 en septième manche lorsqu'un simple de Pablo Reyes a poussé Rob Refsnyder au marbre.
Le partant Hyun Jin Ryu a accordé six coups sûrs en quatre manches et deux tiers, avec deux retraits sur des prises.
MLB : Matt Chapman joue les héros et Toronto complète le balayage - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment