Rechercher dans ce blog

Saturday, September 9, 2023

Medvedev bat Alcaraz et retrouvera Djokovic en finale - TVA Sports

Daniil Medvedev, lauréat en 2021, a éliminé vendredi en demi-finales le tenant du titre espagnol Carlos Alcaraz 7-6 (7/3), 6-1, 3-6, 6-3 au terme d'un match spectaculaire et retrouvera en finale Novak Djokovic.

«C'est fou d'être de retour en finale, surtout en gagnant contre Carlos... Il m'avait facilement battu lors de nos deux dernières confrontations, alors avant le match j'avais beaucoup de doutes. Mais j'ai fait une très bonne partie et je serai là dimanche!», a commenté le Russe de 27 ans.

«J'avais dit qu'il fallait jouer à un niveau de 11 sur 10 pour espérer battre Carlos, j'ai joué 12 sur 10!», s'est-il félicité.

Il tentera de remporter son deuxième Majeur après avoir privé Djokovic du Grand Chelem calendaire en finale à Flushing Meadows en 2021. Il a depuis rejoué deux finales à l'Open d'Australie, perdues face à Rafael Nadal en 2021 et Djokovic en 2022.

C'est donc une troisième finale new-yorkaise qu'il s'apprête à jouer dimanche, sa cinquième en Grand Chelem.

Vendredi, après un premier set très spectaculaire où chaque joueur a remporté sa mise en jeu, Medvedev a enlevé le tie break et pris un ascendant évident.

L'Espagnol a connu un léger trou d'air (dix fautes directes pour huit coups gagnants alors qu'il avait commis neuf fautes directes mais réussi seize coups gagnants dans la première manche) et le deuxième set n'a été qu'une formalité pour Medvedev qui a pris deux fois la mise en jeu de son adversaire, tout en restant intraitable sur la sienne (pas une seule balle de break à défendre).

Mais Alcaraz a déjà prouvé qu'il n'était pas homme à lâcher. Et c'est lui qui a réussi le break dans le troisième set pour mener 3-1 et confirmer à 4-1. Il a réussi à conserver son avantage pour remporter le set.

Le spectacle offert par les deux joueurs s'est donc poursuivi, sur les mêmes bases qualitatives exceptionnelles, Alcaraz comme Medvedev ramenant à la pelle des balles a priori injouables. Et malgré ces défenses héroïques, les points gagnants se sont multipliés (au total, 45 pour Alcaraz et 38 pour Medvedev).

Dans le quatrième set, Medvedev s'est offert une balle de break pour mener 4-2, mais Alcaraz s'est sorti du mauvais pas sur un service-volée. Et après quasiment un quart d'heure sur le service d'Alcaraz, Medvedev s'est procuré une seconde balle de break: l'Espagnol a tenté de reproduire le schéma de jeu qui lui avait permis de sauver la précédente, mais cette fois Medvedev a réussi un retour dans les pieds que Carlitos n'a pas maîtrisé.

Dans la foulée, le Russe a encore sorti quatre très gros services et confirmé son break d'un ace pour mener 5-2.

Il a servi pour le match à 5-3 et manqué trois balles de match. Mais sur la quatrième, un gros service suivi d'un gros coup droit puis d'un énorme smash et voilà Medvedev de retour en finale.

Il lui reste donc un match pour soulever le trophée, contre Novak Djokovic.

«Le défi que représente ce match ? Je joue contre un gars qui a 23 titres du Grand Chelem, et moi, un... Comme aujourd'hui, il faudra que je joue mieux que moi-même si je veux avoir une chance», a conclu le Russe.

Adblock test (Why?)


Medvedev bat Alcaraz et retrouvera Djokovic en finale - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...