COLLABORATION SPÉCIALE
Comme prévu, les Diamondbacks et les Rangers se retrouvent en Série mondiale, n'est-ce pas?
Sérieusement, ceux qui avaient prédit le tout en début de saison et même au début des séries, je vous félicite! Vous êtes des plus visionnaires. Deux équipes qui ont perdu plus de 100 matchs en 2021! Mais, ça prouve que la magie existe encore et lorsque cette magie opère, il n'y a aucune masse salariale ou équipe classée parmi les meilleures qui vont déranger.
C'est la réelle beauté du sport, la réelle beauté du baseball. Tout se joue sur le terrain. Cette Série mondiale qui s'amorce vendredi est donc tellement imprévisible.
Une chose est certaine, cette Série mondiale ne manquera pas d'action. Même si les Diamondbacks ont attendu au match no 6 de la série de championnat de la Nationale pour courir, c'est un aspect qu'ils devront exploiter. Corbin Carroll est celui qui donne le ton pour l'Arizona et il sera un élément clé en attaque. C'est beaucoup demandé à une recrue, mais il semble être en mesure de livrer la marchandise.
En fait, cette série démontre la maturité impressionnante de quatre joueurs recrues. Outre Carroll, que dire du jeu de Brandon Pfaadt au monticule pour les D-Backs. Son rendement a été impeccable jusqu'ici. Gabriel Moreno et Alek Thomas ne sont officiellement pas des recrues cette année, mais les deux n'ont que 23 ans et les deux sont des joueurs de premier plan.
Chez les Rangers, Even Carter, qui n'a que 21 ans et qui vient à peine de se joindre aux Rangers, frappe derrière Corey Seager dans le cœur du rôle offensif. En passant, il est aussi un excellent voltigeur! Josh Jung est également une recrue, mais il se comporte comme un gars d'expérience tellement son jeu est solide.
Évidemment, il y a les joueurs d'expérience pour qui les attentes sont élevées. Corey Seager, Marcus Semien, Mitch Garver, Nathaniel Lowe chez les Rangers. Christian Walker devra retrouver sa forme de la saison régulière chez les D-Backs et on compte sur des vétérans comme Ketel Marte, Tommy Pham et Evan Longoria. Mais il y a un seul joueur de position qui peut donner le « show » et c'est Adolis Garcia. Lui, il a tous les éléments d'une super étoile. Il a le caractère, le talent, la présence pour faire la différence. J'ai comme cette impression qu'il voudra en mettre plein la vue sur la grande scène du baseball.
Chez les lanceurs partants, on a l'impression que Nathan Eovaldi et Jordan Montgomery sont nés pour lancer en séries. Loin d'être mauvais en saison régulière, mais leur niveau de jeu est tellement meilleur lorsque ça compte. Max Scherzer aura la chance de lancer dans cette série, mais je crois sincèrement que ces journées de domination sur un monticule sont derrière lui.
Chez les D-Backs, j'avais fait un lien entre le duo de 2023 de Zac Gallen/Merrill Kelly et celui de 2001 de Randy Johnson/Curt Schilling. Ma comparaison se situait au niveau de leur importance dans l'équipe. J'y crois encore. Et non seulement j'y crois encore, mais la manière dont Brandon Pfaadt a lancé en série de championnat, on parle davantage d'un trio maintenant.
Chez les releveurs, on va tout de suite donner plus de respect au personnel des Rangers. Un des pires en saison, il a été bien différent en séries. Mais en comparant les deux personnels, je donne un avantage aux D-Backs. Kevin Ginkel et Paul Sewald m'apparaissent moins susceptibles de l'échapper qu'Aroldis Chapman et Jose Leclerc. Cependant, le travail des lanceurs gauchers des D-Backs n'a pas été parfait contre les Phillies. Il faudra donc être meilleur contre les frappeurs gauchers des Rangers dont Seager, Lowe et Carter.
Les séries 2023 au baseball majeur démontrent qu'une domination en saison n'est pas gage de succès en séries. Une équipe dominante sur papier n'a pas plus de chance qu'une équipe moyenne. Une jeune équipe peut gagner autant qu'une remplie de vétérans. Les Rangers ont perdu plus de 100 matchs en 2021. Ils ont surtout rebâti en dépensant beaucoup d'argent, entre autres pour Semien et Seager. Les D-Backs ont aussi perdu plus de 100 matchs en 2021, mais ils ont opté pour la jeunesse et le développement.
Deux équipes au chemin très différent, mais qui selon moi, vont nous offrir un excellent spectacle pour notre bonheur. Les Rangers n'ont jamais remporté la Série mondiale alors que les D-Backs ont gagné celle de 2001.
Quelle équipe gagnera son dernier match en 2023? J'y vais avec l'Arizona en 7. Ce sera à l'image des séries de 2023.
Chronique de Marc Griffin : L'imprévisible Série mondiale - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment