Cette fin de semaine, le ciel est tombé sur la tête des Oilers : Connor McDavid s'est blessé et il sera absent de une à deux semaines.
Tout ça s'ajoute au début de saison plus laborieux de l'équipe qui ne compte qu'une victoire en cinq matchs.
La bonne nouvelle, c'est que McDavid ne sera pas envoyé sur la liste des blessés à long terme. La mauvaise, c'est que ce statut devient un problème pour l'équipe qui ne pourra pas le remplacer en raison de contraintes salariales.
Jouer sans filet
With McDavid's non-LTIR injury, the Oilers are carrying the bare minimum 18 skaters and two goaltenders. They have no cap space to call up anyone from the minors.
— Daniel Nugent-Bowman (@DNBsports) October 22, 2023
Avec le haut salaire de McDavid et les aspirations de l'équipe vers les séries, la direction a décidé d'amorcer la campagne avec peu d'espace sous le plafond salarial imposé par la LNH.
Selon CapFriendly, c'est moins de 400 000$ sous le plafond. Concrètement, les Oilers ne sont pas en mesure de rappeler un joueur de la Ligue américaine pour combler la chaise laissée vide par McDavid.
Alors, selon le journaliste de The Athlletic Daniel Nugent-Bowman, Edmonton habillera le minimum de 18 patineurs et 2 gardiens en prévision de leur prochain match, mardi.
Une autre blessure mineure placerait l'équipe dans l'eau chaude puisqu'il faut envoyer un joueur dans la LAH avant de pouvoir le remplacer.
Tout ça pourrait accélérer le dossier Evander Kane alors que des rumeurs parlent d'une transaction imminente dans son cas.
LNH : les Oilers de Edmonton ne pourront pas faire de rappels durant l'absence de Connor McDavid - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment