Rechercher dans ce blog

Tuesday, October 17, 2023

Sean Couturier marque et les Flyers l’emportent - TVA Sports

Ce fut une soirée bien spéciale pour les Flyers de Philadelphie mardi, lors du premier duel présenté au Wells Fargo Center en 2023-2024.

La foule a pu assister au premier but de Sean Couturier en près de deux ans dans un gain 2 à 0 de leurs favoris face les Canucks de Vancouver. 

En première période, celui qui a été blessé plus souvent qu’à son tour dans les dernières années a bénéficié d’un tir de pénalité. Il a effectué une magnifique feinte pour mettre la rondelle dans le dos de Thatcher Demko. 

La présence de Couturier pour ce match avait été remise en question pendant la journée. Le francophone avait raté l’entraînement matinal de lundi. L’entraîneur-chef John Tortorella n’avait d’ailleurs pas voulu préciser la nature des ennuis de son joueur de centre, se contentant d’annoncer qu’il était «mal en point».

«Non, pas du tout», a répondu Couturier avant la partie, lorsqu’il a été questionné par The Athletic pour savoir si son absence à l’entraînement de la veille était liée à ses problèmes récurrents au dos.  

Ceux-ci ont tenu l’ont à l’écart des patinoires pendant plus de 600 jours. Couturier a été forcé de tirer un trait sur la saison 2022-2023 et une bonne partie de la campagne précédente.

Le vétéran de 30 ans a été utilisé à profusion durant les deux premières rencontres de la saison des Flyers et ce fut également le cas contre les Canucks. Couturier a passé environ 22 minutes sur la surface glacée, ce qui a fait de lui l’attaquant le plus utilisé par Tortorella. 

Le premier de Zamula 

Cette rencontre a aussi été marquée par le premier filet de la carrière d’Egor Zamula. Le jeune défenseur des Flyers a fait mouche dans les premiers moments de la première période. Celui qui n’a pas été repêché disputait son 28e match dans la Ligue nationale. 

Devant le filet des vainqueurs, Carter Hart a repoussé l’ensemble des 25 tirs de ses rivaux. Il a ainsi signé son sixième blanchissage en carrière. 

Les Flyers renoueront avec l’action jeudi, pour une visite des Oilers d’Edmonton. La même journée, les Canucks seront de passage à Tampa Bay pour un duel contre le Lightning.  

À voir aussi : 

Les plus beaux buts de la première semaine dans la LNH -

Adblock test (Why?)


Sean Couturier marque et les Flyers l’emportent - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...