TORONTO - Le directeur général des Blue Jays, Ross Atkins, se dit déçu que Shohei Ohtani ait refusé l'offre de Toronto après avoir rencontré l'équipe et plutôt choisi de signer un contrat record de 700 millions $ pour 10 ans avec les Dodgers de Los Angeles.
Atkins a confirmé pour la première fois qu'Ohtani avait visité le centre d'entraînement de Toronto à Dunedin, en Floride, mais n'a pas voulu dire si la rencontre avait eu lieu le 4 décembre, lorsque Atkins s'est adressé aux journalistes lors des réunions hivernales par Zoom plutôt qu'en personne à Nashville, dans le Tennessee. Ohtani a annoncé son accord avec les Dodgers cinq jours plus tard.
« Nous étions évidemment très déçus du résultat et ce fut un appel téléphonique très difficile à recevoir, l'un des plus difficiles de ma carrière », a reconnu Atkins mercredi. « En même temps, [c'était] un processus incroyable, un effort de groupe et une collaboration dont je me sens très fier, non seulement de ce processus, mais aussi de ce que cela signifiait d'être dans cette position pour l'organisation, pour la ville, pour le pays. Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il était exceptionnellement attiré par ce pays, cette ville, cette équipe. Nous nous sommes sentis incroyablement bien dans le processus, mais nous sommes passés à autre chose. »
Ohtani a également rencontré les Giants de San Francisco, qui ont déclaré avoir fait une offre comparable à celle qu'il avait acceptée avec les Dodgers.
Atkins ne pense pas que les Blue Jays aient été utilisés pour obtenir une meilleure offre de la part d'un concurrent.
« Absolument pas. Je suis convaincu du contraire », a-t-il tranché. « Nous n'avons pas obtenu le résultat que nous souhaitions, mais nous sommes très satisfaits du processus et nous avons eu le sentiment que son intérêt était authentique et réel. »
Depuis qu'ils ont échoué dans le dossier Ohtani, les Blue Jays ont ramené le joueur de champ Kevin Kiermaier en lui offrant un contrat d'un an de 10,5 millions $ et ont ajouté le joueur d'utilité Isiah Kiner-Falefa en lui octroyant contrat de deux ans et 15 millions $. Atkins a déclaré que les positions de voltigeur et de frappeur désigné étaient celles qu'il risquait le plus d'améliorer avant le début du camp d'entraînement printanier.
« Nous avons une très bonne équipe en place et nous sommes très enthousiastes », a noté Atkins. « Nous pourrions être ouverts à un échange. Nous ne cherchons pas activement à échanger des joueurs de notre équipe. ».
La saison dernière, Toronto a montré un dossier de 89-73 et s'est qualifié pour le premier tour éliminatoire, participant aux séries pour la troisième fois en quatre saisons. Le club a été balayé pour la troisième fois consécutive, marquant un seul point en deux défaites contre les Twins du Minnesota.
MLB : le DG des Blue Jays Ross Atkins aussi déçu que les partisans dans le dossier Ohtani - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment