Rechercher dans ce blog

Thursday, January 4, 2024

Mondial junior : la Suède bat la Tchéquie en demi-finale - RDS

GÖTEBORG, Suède - La Suède aura l'occasion de gagner la médaille d'or devant ses partisans au Championnat mondial de hockey junior.

Jonathan Lekkerimaki a marqué le but vainqueur en avantage numérique et il a ajouté le but d'assurance aux Suédois, qui ont eu raison de la Tchéquie 5-2 lors de la première de deux demi-finales, jeudi.

L'espoir des Canucks de Vancouver a décoché un tir sur réception qui a trompé la vigilance de Michael Hrabal pour procurer une avance de 3-2 à la Suède.

Noah Ostlund a ensuite touché la cible en échappée alors qu'il restait environ huit minutes à écouler en troisième période. Lekkerimaki a fermé les livres seulement 62 secondes plus tard, après avoir accepté une passe d'Ostlund.

Les États-Unis et la Finlande croiseront le fer plus tard en après-midi pour déterminer quelle équipe rejoindra la Suède en finale.

Les défenseurs Axel Sandin Pellikka, qui a ajouté une aide, et Theo Lindstein ont aussi fait mouche pour la Suède. Hugo Havelid a enregistré la victoire.

Les Suédois n'ont remporté que deux fois la compétition annuelle des moins de 20 ans. Son dernier triomphe remonte à 2012, après avoir gagné la médaille d'or en 1981.

Matyas Melovsky et Tomas Cibulka ont répliqué pour la Tchéquie, qui avait surpris le Canada 3-2 lors des quarts de finale. Hrabal a subi la défaite.

Les Suédois, qui se sont contentés de la médaille d'argent à 11 reprises, ont perdu contre les États-Unis lors du match de la médaille de bronze à Halifax, l'an dernier.

Melovsky a ouvert le pointage jeudi, à 6:55 de la première période. Lindstein a créé l'égalité quelques minutes plus tard après que Hrabal eut échappé son tir de la pointe.

Sandin Pellikka a donné les devants à la Suède en début de deuxième période. Son tir de la pointe a surpris Hrabal du côté de la mitaine. Les Tchèques ont nivelé la marque moins de cinq minutes plus tard, à la suite d'un violent tir sur réception de Cibulka, qui inscrivait alors son deuxième filet en autant de parties.

Lors du match de relégation, plus tôt jeudi, l'Allemagne a laissé filer une avance de deux buts au troisième engagement, mais elle a vaincu la Norvège 5-4 en prolongation pour assurer sa place lors du prochain tournoi, à Ottawa.


 

Adblock test (Why?)


Mondial junior : la Suède bat la Tchéquie en demi-finale - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...