Rechercher dans ce blog

Tuesday, July 27, 2021

Jeux de Tokyo: une cinquième médaille pour le Canada grâce à Kylie Masse - Le Journal de Québec

L’équipe de nageuses canadiennes a continué de faire des siennes aux Jeux olympiques de Tokyo, alors que Kylie Masse a remporté la médaille d’argent au 100 m dos lundi soir.

• À lire aussi: Jeux de Tokyo: le parcours sinueux vers l'haltérophilie de Maude Charron

• À lire aussi: Jeux de Tokyo: un défi financier qui n’a pas brisé le rêve de l’haltérophile Tali Darsigny

• À lire aussi: Jeux olympiques de Tokyo: Jessica Klimkait marque l’histoire du judo canadien avec le bronze

Dans une compétition où les trois médaillées ont déjà battu le record du monde de la distance dans leur carrière, la représentante de l’unifolié a réalisé un temps de 57,72 secondes.

Masse était en première position à la mi-course, mais l’Australienne Kaylee McKeown a ouvert la machine en deuxième moitié de parcours pour se couvrir d’or. La championne a stoppé le chrono à 57,47 secondes, ce qui représente un record olympique. L’Américaine Regan Smith a remporté le bronze.

Il s’agit d’une deuxième médaille olympique pour Masse. Elle avait obtenu le bronze lors de la même épreuve à Rio, en 2016.

Un peu plus tôt à la piscine, la Canadienne Penny Oleksiak a réussi à se qualifier pour la finale du 200 m en nage libre. Moins dominante que lors des phases qualificatives, l’athlète de 21 ans a parcouru ses quatre longueurs en 1 minute 56,39 secondes. Cela lui a donné le quatrième échelon de son groupe des demi-finales et le sixième rang au total.

La vedette de l’équipe de nageuse du Canada est en quête de sa sixième médaille olympique. Elle avait remporté une médaille d’or, une d’argent et deux de bronze en 2016 à Rio. La Torontoise a également une médaille d’argent des Jeux de Tokyo, elle qui l’a remportée avec ses coéquipières du 4 x 100 m nage libre.

Pour sa part, la jeune sensation canadienne de 14 ans Summer McIntosh n’a pas été en mesure d’obtenir sa place en finale de la même compétition à laquelle participait Oleksiak. L’adolescente a réalisé un temps de 1 minute 56,82 secondes et a pris le neuvième rang. Elle est donc passée à 0,24 seconde de la qualification.

Triathlon : Amélie Kretz 15e 

À l’épreuve féminine de triathlon, la Québécoise Amélie Kretz a pris le 15e rang de la compétition.

La native de Sainte-Thérèse a fini ses 1500 m de nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied en deux heures et 33 secondes. Son temps a été quatre minutes et 57 secondes plus long que celui de la championne, Flora Duffy. La représentante des Bermudes a pratiquement dominé l’épreuve du début à la fin.

Les médailles d’argent et de bronze ont respectivement été obtenues par la Britannique Georgia Taylor-Brown et l’Américaine Katie Zaferes.

L’autre canadienne en lice pour le triathlon, Joanna Brown, a été contrainte à l’abandon.

Des victoires pour les Québécois en judo

Antoine Valois-Fortier

Photo AFP

Antoine Valois-Fortier

Les judokas québécois Antoine Valois-Fortier et Catherine Beauchemin-Pinard ont atteint la prochaine étape dans leur catégorie de poids respective.

Chez les 81 kg, Valois-Fortier a eu besoin de la prolongation pour se débarrasser du Grec Alexios Ntanatsidis et obtenir son billet pour les huitièmes de finale. Le médaillé de bronze aux jeux de Londres (2012) a profité de la troisième pénalité de son rival pour l’emporter. Au prochain tour, il affrontera le Russe Alan Khubetsov.

Pour sa part, Beauchemin-Pinard a vaincu la Danoise Laerke Olsen chez les 63 kg. La quatrième tête de série dans sa catégorie a inscrit un ippon en prolongation pour l’emporter. L’Autrichienne Magdalena Krssakova l’attend pour la prochaine étape de la compétition.

En bref      

  • L’équipe canadienne masculine de rugby à sept a gardé en vie ses espoirs de qualification pour les quarts de finale en obtenant sa première victoire du tournoi olympique. À son troisième duel de la compétition, l’unifolié a vaincu le Japon 36 à 12.    

À voir aussi    

Adblock test (Why?)


Jeux de Tokyo: une cinquième médaille pour le Canada grâce à Kylie Masse - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...