Rechercher dans ce blog

Friday, July 2, 2021

LNH : André Tourigny a hâte à la saison alors qu'il a été nommé entraîneur-chef des Coyotes - RDS

André Tourigny vient peut-être uniquement d’être nommé entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona, mais il a déjà un plan bien établi pour la suite des choses et il ne peut s’empêcher d’avoir hâte à la prochaine saison.

Lors d’une entrevue à Hockey 360 peu après sa nomination, celui qui a été entraîneur adjoint par le passé avec l’Avalanche du Colorado et les Sénateurs d’Ottawa a partagé qu’il était impatient de se mettre au travail.

« C’est sûr que c’est gros. Lorsque je regarde d’où je suis parti et où je suis rendu, je suis excité à l’idée de commencer et l’été va être long. »

Évidemment de très bonne humeur, Tourigny a bien fait rire l’animateur Marc Labrecque lorsqu’il est revenu sur son parcours.

« Tout a commencé Marc alors que j’étais à côté de toi pour Hockey 360 », a mentionné Tourigny avant de rire.

Plus sérieusement, celui qui dirigeait les 67’s d’Ottawa dans la OHL a mentionné que le processus avait été entamé peu de temps après la fin de l’association entre les Coyotes et leur précédent entraîneur, Rick Tocchet. Il a participé à deux rencontres zoom avant de se rendre en Arizona en début de semaine où le processus d’embauche s’est complété.

Une 1re chance pour André Tourigny

Tourigny peut maintenant prendre le temps de bien s’installer avec la sélection de son personnel et même s’il n’a pas encore approché de candidats, il connaît les prochaines étapes.

« On va bâtir le plan par la suite en parler avec les joueurs un à un. Lorsque tu arrives dans l’été, tu as la chance de faire les choses de la bonne façon. »

« J’ai déjà appelé des joueurs, je veux créer des contacts. Je veux ensuite choisir mon personnel et je ne veux pas que ce soit uniquement à ma manière, mais que ce soit à notre façon. », a précisé celui qui a notamment été l'entraîneur des Huskies de Rouyn-Noranda de 2003 à 2013.

Tourigny a dirigé Équipe Canada junior l’hiver dernier et il avait décroché un contrat avec Hockey Canada avant d’accepter celle des Coyotes. 

Adblock test (Why?)


LNH : André Tourigny a hâte à la saison alors qu'il a été nommé entraîneur-chef des Coyotes - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...