Rechercher dans ce blog

Tuesday, July 6, 2021

Montréal ne sera pas une ville-hôte de la Coupe du monde de soccer 2026 - TVA Nouvelles

Dans un court communiqué, l’administration municipale a mentionné que le retrait du gouvernement provincial annoncé en janvier dans le cadre du processus de candidature avait signifié le glas pour Montréal. Conséquemment, Toronto et Edmonton sont les seules villes canadiennes en lice pour tenir des rencontres au cours du tournoi qui se déroulera également aux États-Unis et au Mexique.

«À la suite du retrait d'un partenaire financier majeur, la Ville de Montréal a eu des échanges soutenus et répétés avec ses partenaires afin d'évaluer différentes options et de convenir des prochaines étapes. Malheureusement, le manque de financement entraîné par le retrait de l’appui du gouvernement du Québec empêche Montréal de poursuivre les étapes de sélection comme ville hôte pour la Coupe du monde FIFA 2026», a-t-on précisé par voie de communiqué.

L’hiver dernier, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, jugeait le montant de la facture trop élevé. La somme initiale qui devait être déboursée par le gouvernement du Québec était de 50 millions $. Or, ce montant avait grimpé à 100 millions $. De son côté, le fédéral n’a pas voulu augmenter sa mise, tel que rapporté par Radio-Canada à l’époque. Le tout laissait donc la Ville en plan dans ce dossier.

«On est amèrement déçus, avait mentionné au Journal de Montréal le directeur général de Soccer Québec, Mathieu Chamberland, relativement au désistement de Québec. C’est la Ville qui portait le projet, mais on voyait tous les bienfaits que ça pouvait avoir pour la communauté sportive et la communauté du soccer.»

Une vingtaine de villes nord-américaines ont complété les démarches requises quant à leur candidature. À la suite de rencontres virtuelles - tenues plus tôt cette année - et de visites d’inspection prévues de septembre à novembre, les choix de la FIFA seront dévoilés. La fédération souhaite sélectionner les villes dans les deux premiers trimestres de 2022.

Adblock test (Why?)


Montréal ne sera pas une ville-hôte de la Coupe du monde de soccer 2026 - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...