Rechercher dans ce blog

Saturday, August 7, 2021

Kelsey Mitchell remporte la médaille d'or en sprint - Radio-Canada.ca

Une cycliste sur son vélo sourit avec le drapeau canadien

Kelsey Mitchell avec le drapeau canadien après sa victoire à Tokyo

Photo : Associated Press / Thibault Camus

Radio-Canada

Kelsey Mitchell a vaincu dimanche l’Ukrainienne Olena Starikova en grande finale du sprint féminin, épreuve reine du cyclisme sur piste, aux Jeux olympiques de Tokyo. Elle offre du même coup une 24e médaille au Canada, et une septième en or.

Quelques minutes après avoir battu en demi-finales l'Allemande Emma Hinze, championne du monde en titre à cette épreuve, Mitchell a poursuivi sur sa lancée

Elle s'est imposée lors des deux premières courses de la finale, disputée au meilleur de trois courses, pour conclure avec l'or au cou.

Ce titre olympique est le premier du Canada en cyclisme sur piste depuis celui de Lori-Ann Muenzer en 2004, également en sprint.

Kelsey Mitchell, 27 ans, participait à ses premiers JO. Ancienne joueuse de soccer universitaire, elle a fait la transition vers le cyclisme sur piste en 2017 et a depuis connu une ascension fulgurante. Elle a aussi décroché l'or en sprint aux Jeux panaméricains en 2019.

Également en action au sprint féminin, Lauriane Genest a conclu ses premiers Jeux olympiques en prenant le 8e rang du classement général. Plus tôt cette semaine, la Québécoise avait été médaillée de bronze au keirin.

Plus de détails à venir.

Une cycliste exulte et lève le poing après sa victoire

Kelsey Mitchell est championne olympique

Photo : Getty Images / Justin Setterfield

Adblock test (Why?)


Kelsey Mitchell remporte la médaille d'or en sprint - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...