Rechercher dans ce blog

Saturday, August 7, 2021

Une autre médaille pour Laurence Vincent Lapointe - TVA Nouvelles

Laurence Vincent Lapointe et Katie Vincent ont effectué une remontée spectaculaire pour mettre la main sur la médaille de bronze au C-2 500, hier soir au Canal de la Forêt de la mer.

• À lire aussi: Japon 2020: médaille d’argent pour Laurence Vincent Lapointe

• À lire aussi: Médaille d'argent pour Laurence Vincent Lapointe

Cette 23e médaille représente un record pour l’équipe canadienne dans des olympiades d’été sans boycottage, surpassant les 22 de Rio en 2016 et d’Atlanta en 1996. Le record absolu est de 44, établi en 1984 à Los Angeles alors que l’URSS brillait par son absence.

Médaillée d’argent en C-1 200 m il y a deux jours, Vincent Lapointe a pleinement profité de l’entrée en scène du canoë féminin dans la compétition sportive.

«Notre plan de course était clair et on savait que nous étions capables de vraiment pousser dans les derniers 200 mètres», a expliqué Vincent Lapointe dans la zone mixte, alors qu’un fort orage s’abattait sur Tokyo.

«Peu importe ce qui allait se produire, notre objectif était de pousser jusqu’à la fin et c’est ce que nous avons fait. Je ne dis pas un mot dans le canoë. Je pousse et Kathy donne les directives», a poursuivi l’athlète de Trois-Rivières.

«Je suis super fière de mes deux médailles, d’ajouter Vincent Lapointe, mais je suis extrêmement fière de l’effort que nous avons fourni aujourd’hui [hier].»

Impliquée malgré elle dans les démêlées de sa partenaire, Katie Vincent dit n’avoir jamais abandonné.

«Notre carrière ne serait pas complète sans avoir pris une baignade ensemble. J’ai eu du plaisir. Je suis tellement fière et c’est un moment que je n’oublierai pas», a exprimé Vincent.

Quant au record des 23 médailles, Vincent Lapointe a servi un coup de chapeau à toute la délégation canadienne.

«Je n’ai pas encore compris que j’avais deux médailles et je ne sais pas si gagner la 23e médaille a une signification spéciale, mais je suis juste fière de toute la délégation qui est arrivée super préparée malgré les mois difficiles que nous avons connus.»

Championnes du monde en titre, les Chinoises Shixiao et Mengya Sun (1 min 55s 495) ont remporté l’or, suivies des Ukrainiennes Liudmyla Luzan et Anastasila Chetverikova (1 min 57 s 499). La paire canadienne a réussi un chrono de 1 min 59 s 041.

En K-4 masculin, Pierre-Luc Poulin, Mark de Jonge, Nicholas Matveev et Simon McTavish ont terminé au 5e rang de leur demi-finale et ont été écartés de la finale A.

«Nous avons fait une très bonne course, mais ce ne fut malheureusement pas assez, a expliqué Poulin qui vivait son baptême des olympiades. Dans les préliminaires et en quart-de-finale, nous avons eu de la misère à terminer nos courses. En demi-finale, l’important était de finir en force et nous avons réussi.»

Adblock test (Why?)


Une autre médaille pour Laurence Vincent Lapointe - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...