Rechercher dans ce blog

Friday, October 29, 2021

Maxim Lapierre montre Jonathan Toews du doigt - TVA Sports

«C’est dégueulasse. C’est impensable. Je n’en reviens pas!»

Maxim Lapierre en avait long à dire sur le dossier des Blackhawks de Chicago, vendredi sur les ondes de TVA Sports.

L’analyste a déversé son fiel sur l’organisation, mais principalement sur les 20 joueurs des Hawks qui étaient au courant de la situation et qui ont décidé de ne rien faire pour aider Kyle Beach. 

«On peut juger Joel Quenneville, on peut juger Stan Bowman, mais en tant qu’ancien joueur, je vais juger les 20 joueurs qui sont dans le vestiaire», a lancé Lapierre. 

Celui qui notamment porté l’uniforme des Canadiens de Montréal au cours de sa carrière a pointé du doigt l’inaction du capitaine des Blackhawks, Jonathan Toews.

«Ça a été un gars que j’ai respecté toute ma carrière, mais c’est parti aujourd’hui, a affirmé l’ex-attaquant. C’est lui le capitaine, c’est à lui de prendre charge. Oui, ce sont des choses difficiles à faire, mais ce sont des choses à faire. Si t’es un leader tu le fais.»

«Les gens que je connais dans mon entourage, que ce soit Guillaume Latendresse, que ce soit moi, des Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Steve Bégin. Ils se seraient levés ces gars-là. Je peux le garantir.»

Alors qu’il était un jeune espoir des «Hawks», Beach a été agressé sexuellement en 2010 par Brad Aldrich, responsable vidéo de l’équipe. L’organisation complète aurait alors levé le nez sur cette histoire afin de se concentrer sur la conquête de la Coupe Stanley.

Beach a d’ailleurs affirmé avoir été victime des railleries et des moqueries de certains vétérans du club.

«Peut-être champions sur la patinoire, mais loin de là en dehors de la patinoire. Ce que ce jeune homme-là a subi, c’est inacceptable», estime Lapierre. 

«L’Association des joueurs, elle était où? On est là pour défendre les gros contrats, le cap salarial, mais quand c’est quelque chose qui ruine une vie comme ça, elle était où? Bouche bée, je ne sais même pas quoi dire là-dessus.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.

Adblock test (Why?)


Maxim Lapierre montre Jonathan Toews du doigt - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...