Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 2, 2021

Des nouvelles de Carey Price - TVA Sports

Carey Price se rapproche d’un retour auprès de ses coéquipiers, semble-t-il. Du moins, c’est ce qu’a affirmé Dominique Ducharme, mardi matin.

«On n’a pas encore de confirmation, mais on s’attend à ce qu’il soit en ville bientôt. On n’a pas la date exacte encore», a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien. 

Price a passé les dernières semaines dans la région de Kelowna, en Colombie-Britannique. Le programme d’aide aux joueurs dans lequel Price s’est inscrit prévoit une adhésion minimale de 30 jours. Cette période viendra à échéance vendredi.

Cependant, ne vous attendez pas à revoir le gardien d’Anahim Lake en action dès son retour. Il y a quelque temps, Ducharme avait soutenu qu’il lui faudrait au moins une période de deux semaines avant de songer à prendre part à un premier match cette saison.

D’ici là, le Canadien aura disputé 10 matchs de plus. Dépendamment de ses performances, il sera peut-être déjà exclu de la course aux séries éliminatoires.

Gallagher et Petry incertains 

La dernière fois que les Red Wings se sont présentés au Centre Bell, le Canadien et ses partisans ont passé une agréable soirée. Les voici de retour. Le Tricolore souhaitera assurément profiter de la visite de l’équipe qu’il a vaincue 6 à 1 pour mettre un terme à son atroce glissade.

Depuis cette dégelée à Montréal, les Red Wings ont maintenu un dossier de 2-1-1. Une fois, ils seront privés des services de Tyler Bertuzzi, leur meilleur pointeur. Seul joueur de la LNH refusant toujours le vaccin contre la COVID-19, l’Ontarien de 26 ans ne peut traverser la frontière canado-américaine.

Quelques points d’interrogation subsistent quant à la formation que Ducharme enverra dans la mêlée. Brendan Gallagher et Jeff Petry demeurent des cas incertains.

«Gally va mieux ce matin. Il va prendre part à la période d’échauffement. Une décision sera prise par la suite. Quant à Petry, on devrait avoir une réponse bientôt», a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien, au terme de l’entraînement matinal optionnel auquel a pris part Petry.

Cependant, une chose est certaine : Michael Pezzetta et Alex Belzile (rappelé en matinée) prendront part à la rencontre. Reste à savoir qui d’Adam Brooks ou de Jake Evans, qui ne serait pas en pleine santé selon ce qu’a affirmé Ducharme au cours des derniers jours, prendra place sur la passerelle advenant un retour au jeu de Gallagher.

«J’ai commencé l’année ici. Indirectement, je passe beaucoup de temps avec ces joueurs-là à l’aréna. Ça permet de tisser des liens. Quand tu te sens à l’aise à l’extérieur de la patinoire, ça se voit sur la glace. Tu n’es pas gêné, tu es confiant, tu ne crains pas de prendre ta place», a affirmé Belzile, qui disputera un troisième match régulier dans l’uniforme du Canadien après en avoir entrepris six, dans la bulle torontoise, en 2020.

Du côté des défenseurs, Alexander Romanov a fait du temps supplémentaire en compagnie de Mattias Norlinder. Ce qui laisse présager qu’il pourrait être laissé de côté mardi soir.

Adblock test (Why?)


Des nouvelles de Carey Price - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...