Rechercher dans ce blog

Saturday, December 11, 2021

Le Tricolore pas de calibre à St. Louis - TVA Sports

L’ancien gardien du Canadien de Montréal Charlie Lindgren est venu hanter son ancienne organisation, samedi soir, alors qu’il a contribué à une victoire de 4 à 1 des Blues de St. Louis contre celle-ci, au Enterprise Center.

Déjà des plus anémique depuis le début de la campagne, l’attaque du Tricolore connait d’énormes difficultés à trouver le fond du filet par les temps qui courent. En fait, le seul représentant du CH à avoir fait scintiller la lumière rouge dans les deux derniers matchs de l’équipe est Alexander Romanov.  

Le Russe a profité d’un revirement pour s’emparer de la rondelle dans l’enclave et décocher un tir précis dans le coin supérieur droit pour battre Lindgren.

Ce fut la seule faiblesse du portier des Blues, qui a cédé une fois sur les 23 lancers dirigés vers lui.

Jake Allen affrontait lui aussi son ancienne équipe, avec qui il a joué pour les huit premières années de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Celui-ci a bien tenté de limiter les dégâts, mais les attaques répétées de ses anciens coéquipiers ont fini par le faire flancher quatre fois sur 37 tirs.

Du côté des vainqueurs, Pavel Buchnevich a ouvert la marque à peine une minute après le début de l’affrontement. Dakota Joshua, Ivan Barbashev et Torey Krug se sont également inscrits au pointage. Logan Brown, Ryan O’Reilly et Vladimir Tarasenko ont tous obtenu deux mentions d’aide.

Le Canadien prendra maintenant la route de Pittsburgh, où il affrontera les Penguins, mardi, pour compléter un petit voyage de deux matchs. 

COMMENTAIRE D'APRÈS-MATCH DE FÉLIX ET PATRICK -

SOMMAIRE

TROISIÈME PÉRIODE

20:00 - Fin de la rencontre.

10:16 - BUT STL Torey Krug inscrit le deuxième filet en avantage numérique des Blues de la soirée en utilisant son arme fatale, le lancer frappé. 

BUT KRUG 4-1 -

08:51 - Mike Hoffman accroche Dakota Joshua. Punition mineure.

06:23 - Jonathan Drouin obtient une chance en or de réduire l'écart à un but devant une cage béante, mais l'attaquant québécois rate la cible.

05:19 - Torey Krug insiste trop au goût de l'officiel. Punition mineure pour obstruction.

03:49 - Vladimir Tarasenko s'échappe et décoche un lancer vif, Jake Allen sauve les meubles.

01:57 - BUT MTL Alexander Romanov réduit la marque à l'aide d'un tir des poignets précis. Ryan Poehling obtient une mention d'aide et l'écart est maintenant de deux buts.

BUT ROMANOV 3-1 -

00:00 - Début de la période.

DEUXIÈME PÉRIODE

20:00 - Fin de la période.

15:21 - L'entraîneur-chef du Tricolore désire changer l'allure de ce duel et mélange ses unités espérant créer une flammèche.

15:20 - BUT STL L'attaque à cinq des Blues fait circuler la rondelle très rapidement et c'est finalement Ivan Barbashev qui ajoute un troisième filet assisté de Vladimir Tarasenko et de Pavel Buchnevich.

BUT BARBASHEV 3-0 -

14:28 - Michael Pezzetta retient Vladimir Tarasenko et écope d'une punition mineure.

12:56 - Le voici le premier tir des Canadiens lors de ce deuxième engagement, gracieuseté de Mike Hoffman. Rien de bien dangereux, toutefois. 

10:00 - La troupe de Dominique Ducharme n'a toujours pas dirigé de lancer dans cette deuxième période.

08:52 - BUT STL Dakota Joshua accepte la remise de Logan Brown et déculotte habilement Jake Allen avec son premier de la saison. Les Blues prennent les devants 2-0 à mi-chemin dans cette rencontre.

BUT JOSHUA 2-0 -

03:30 - Le quintette offensif des Blues s'installe aisément en territoire des Canadiens, Jake Allen s'impose devant Vladimir Tarasenko et Pavel Buchnevich. 

01:51 - Cole Caufield prend le chemin du cachot pour avoir cinglé Nathan Walker en zone défensive.

00:00 - Début de la période.

PREMIÈRE PÉRIODE

20:00 - Fin de la période.

19:25 - Jonathan Drouin offre un but sur un plateau d'argent à son compagnon de trio Joel Armia qui jongle avec la rondelle et rate la cible.

16:46 - Jake Allen se dresse coup sur coup face à Colton Parayko et Nathan Walker. 

15:59 - Nick Suzuki sert un solide coup d'épaule à Jordan Kyrou. L'attaquant des Blues semble ébranlé à la suite de ce contact.

14:15 - Ivan Barbashev accepte la passe de Pavel Buchnevich et dégaine rapidement, Jake Allen veille au grain.

11:55 - Michael Pezzetta déborde la brigade défensive des locaux avec vitesse, mais se bute à Charlie Lindgren qui ferme la porte.

08:25 - Cole Caufield se donne de l'espace et y va d'un lancer vif. Il s'agit d'un troisième tir pour le Tricolore jusqu'à présent dans le match.

06:57 - Nick Suzuki et Mike Hoffman tentent de créer du danger offensivement en dirigeant des rondelles au filet de Charlie Lindgren, mais en vain.

02:53 - Cedric Paquette applique une bonne mise en échec à l'endroit de Dakota Joshua en zone neutre. 

01:03 - BUT STL Les Blues sont insistants en territoire offensif tôt dans la rencontre et Pavel Buchnevich a tout le temps du monde afin d'inscrire les siens à la marque, profitant du déséquilibre de Jake Allen. 

BUT BUCHNEVICH 1-0 -

00:00 - Début de la partie. 

Devant le filet

Jake Allen Fiche: 5-13-2 / Moyenne de buts alloués: 2,96 / Taux d’efficacité: ,907%

Charlie Lindgren Fiche: 2-0-0 / Moyenne de buts alloués: 1,82 / Taux d’efficacité: ,941%

La formation montréalaise

Attaquants

68 - Mike Hoffman 14 - Nick Suzuki 62 - Artturi Lehkonen

92 - Jonathan Drouin 25 - Ryan Poehling 40 - Joel Armia

85 - Mathieu Perreault 71 - Jake Evans 22 - Cole Caufield

55 - Michael Pezzetta 13 - Cedric Paquette 45 Laurent Dauphin / 56 - Jesse Ylonen

Défenseurs

8 - Ben Chiarot 58 - David Savard 

77 - Brett Kulak 43 - Kale Clague 

27 - Alexander Romanov 20 - Chris Wideman  

64 - Corey Schueneman 26 - Jeff Petry  

Gardiens

34 - Jake Allen

35 - Sam Montembeault

Adblock test (Why?)


Le Tricolore pas de calibre à St. Louis - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...