Rechercher dans ce blog

Sunday, February 13, 2022

Félix Auger-Aliassime rafle enfin son 1er titre! - TVA Sports

La neuvième fois fut la bonne pour Félix Auger-Aliassime. Dimanche, le Québécois a défait le Grec Stefanos Tsitsipas en finale du tournoi de tennis de Rotterdam pour mettre la main sur son premier sacre en simple sur le circuit de l’ATP.

Le neuvième joueur au classement mondial l’a emporté en deux manches de 6-4 et 6-2. Il a signé le plus important gain de sa carrière en 1 h 19 min. 

Ci-dessus, voyez la fin du match et sa réaction émotive après son 1er sacre sur le circuit de l'ATP.

Quelques instants après avoir concrétisé la victoire, le Québécois a rejoint ses entraîneurs et sa mère dans les coulisses. Il ont joint le père du joueur via un appel vidéo.

Comme lors de ses matchs précédents à cette compétition tenue aux Pays-Bas, Auger-Aliassime a été particulièrement dominant au service. Le jeune homme de 21 ans a placé en jeu 64 % de ses premières tentatives et a remporté 93 % des échanges disputés dans cette situation. En première manche, il a été tout simplement parfait quand il a réussi son premier service.

«C’est une journée incroyable pour moi, a affirmé Auger-Aliassime sur le court, quelques instants après avoir soulevé le trophée du vainqueur. C’est spécial de le faire ici, considérant que j’y ai disputé mon premier match [d’un tournoi de type 500] sur le circuit de l’ATP en obtenant un laissez-passer il y a quelques années. C’est donc logique que je l’emporte pour une première fois ici.»

«C’est super que ma mère soit ici pour me voir remporter mon premier sacre, a-t-il ajouté. C’est spécial d’être avec ma famille et ma copine ici. C’est le plus beau jour de ma carrière. Espérons qu’il s’agira du premier de plusieurs titres.»

Tsitsipas sans réponse 

«FAA» a brisé Tsitsipas à trois reprises dans ce duel et n’a jamais donné l’occasion à son rival de faire de même. Il a pris le service du quatrième joueur sur l’échiquier mondial une première fois au premier point de ce match. Comme on ne change pas une formule gagnante, le représentant de l’unifolié a fait exactement la même chose lors du deuxième set. Il a aussi brisé le Grec au cinquième point de la deuxième manche.

«C’est impressionnant de voir tous les efforts et les sacrifices que tu fais tous les jours, a dit Tsitsipas à Auger-Aliassime. Je te félicite et j’espère que tu continueras à remporter des titres, mais pas quand je suis dans le même tournoi.»

«Félicitation pour ta semaine Stef, lui a répondu le vainqueur. Nous nous connaissons depuis longtemps et tu m’as toujours donné beaucoup de fil à retordre. Je crois que je suis un meilleur joueur grâce à toi.»

C’était la neuvième fois qu’Auger-Aliassime atteignait la finale d’un événement en simple de l’ATP. Il avait disputé le dernier match des tournois de Stuttgart (2021), Melbourne (2021), Cologne (2020), Marseille (2020), Rotterdam (2020), Stuttgart (2019), Lyon (2019) et Rio de Janeiro (2019).

Le Québécois avait remporté un titre en double avec le Polonais Hubert Hurkacz au Master de Paris en 2020. Récemment, soit au début du dernier mois de janvier, Auger-Aliassime avait grandement contribué à la victoire du Canada à la Coupe ATP.

Adblock test (Why?)


Félix Auger-Aliassime rafle enfin son 1er titre! - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...