C'est fait! Félix Auger-Aliassime a enfin gagné son premier titre en simple sur le circuit de l'ATP. Il s'est imposé en deux manches de 6-4 et 6-2 contre Stefanos Tsitsipas à Rotterdam.
Du début à la fin du match, le Québécois a disputé un match de très haut niveau.
D'entrée de jeu, il a brisé le Grec, premier favori. Impérial au service, Auger-Aliassime a remporté 100 % des points avec ses premières balles en première manche. La troisième tête de série a mis en jeu 73 % de ses premiers services.
Il a continué d'imposer de la pression sur Tsitsipas au premier jeu de la deuxième manche, au cours duquel il a brisé le service de son adversaire. Il a refait le coup pour prendre l'avance 4 à 1.
Auger-Aliassime n'a plus jamais été inquiété.
Évoquant une journée incroyable
pour gagner son premier titre chez les professionnels, Félix Auger-Aliassime a dit aux spectateurs qu'il se souviendra de cette semaine et de cette victoire toute sa vie. Espérons qu'il y aura d'autres victoires
, a-t-il ajouté.
Le Québécois, qui connaît un très bon début de saison, a remporté 62 % des points disputés en finale et 100 % des points qui se sont conclus au filet. Grâce à sept as, il a gagné 93 % des points avec sa première balle. Enfin, il a converti 50 % des balles de bris obtenues (3 en 6).
En conférence de presse après la finale, Stefanos Tsitsipas a vanté la prestation de son adversaire. Félix Auger-Aliassime, a-t-il indiqué, a bien servi tout au long de la finale et je n'ai pas été en mesure de répliquer
.
Je me suis senti mentalement épuisé. Je n'ai pas été en mesure de bien servir aujourd'hui. Mon pourcentage de premières balles réussies était tellement bas. Je ne veux rien enlever à ce que Félix a réussi : il ne m'a rien donné
, a ajouté le quatrième joueur du monde.
Tsitsipas a mis en jeu 56 % de ses premières balles et a remporté seulement 33 % des deuxièmes services réussis. Il a aussi commis quatre doubles fautes.
Félix Auger-Aliassime remporte son premier tournoi de l'ATP à Rotterdam - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment