Rechercher dans ce blog

Sunday, February 13, 2022

Félix Auger-Aliassime remporte son premier tournoi de l'ATP à Rotterdam - Radio-Canada.ca

Il s'adresse aux spectateurs après sa victoire.

Félix Auger-Aliassime

Photo : Reuters / PIROSCHKA VAN DE WOUW

Marc Gosselin
| Mis à jour

C'est fait! Félix Auger-Aliassime a enfin gagné son premier titre en simple sur le circuit de l'ATP. Il s'est imposé en deux manches de 6-4 et 6-2 contre Stefanos Tsitsipas à Rotterdam.

Du début à la fin du match, le Québécois a disputé un match de très haut niveau.

D'entrée de jeu, il a brisé le Grec, premier favori. Impérial au service, Auger-Aliassime a remporté 100 % des points avec ses premières balles en première manche. La troisième tête de série a mis en jeu 73 % de ses premiers services.

Il a continué d'imposer de la pression sur Tsitsipas au premier jeu de la deuxième manche, au cours duquel il a brisé le service de son adversaire. Il a refait le coup pour prendre l'avance 4 à 1.

Auger-Aliassime n'a plus jamais été inquiété.

Félix Auger-Aliassime célèbre sa victoire.

Félix Auger-Aliassime a laissé éclater sa joie après avoir remporté le tournoi de Rotterdam.

Photo : Associated Press / Peter Dejong

Évoquant une journée incroyable pour gagner son premier titre chez les professionnels, Félix Auger-Aliassime a dit aux spectateurs qu'il se souviendra de cette semaine et de cette victoire toute sa vie. Espérons qu'il y aura d'autres victoires, a-t-il ajouté.

Le Québécois, qui connaît un très bon début de saison, a remporté 62 % des points disputés en finale et 100 % des points qui se sont conclus au filet. Grâce à sept as, il a gagné 93 % des points avec sa première balle. Enfin, il a converti 50 % des balles de bris obtenues (3 en 6).

En conférence de presse après la finale, Stefanos Tsitsipas a vanté la prestation de son adversaire. Félix Auger-Aliassime, a-t-il indiqué, a bien servi tout au long de la finale et je n'ai pas été en mesure de répliquer.

Je me suis senti mentalement épuisé. Je n'ai pas été en mesure de bien servir aujourd'hui. Mon pourcentage de premières balles réussies était tellement bas. Je ne veux rien enlever à ce que Félix a réussi : il ne m'a rien donné, a ajouté le quatrième joueur du monde.

Tsitsipas a mis en jeu 56 % de ses premières balles et a remporté seulement 33 % des deuxièmes services réussis. Il a aussi commis quatre doubles fautes.

Adblock test (Why?)


Félix Auger-Aliassime remporte son premier tournoi de l'ATP à Rotterdam - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...