Rechercher dans ce blog

Saturday, February 12, 2022

«Les victoires devront venir» - Martin St-Louis - TVA Sports

Martin St-Louis arrive un peu comme un chien dans un jeu de quilles dans la confrérie des entraîneurs de la Ligue nationale de hockey.

Dans les coulisses, son embauche par les Canadiens de Montréal a fait sourciller certains artisans du milieu, car St-Louis, dont la seule expérience derrière le banc est dans les rangs pee-wee, a été préféré à des entraîneurs de carrière pour un poste des plus prestigieux. 

• À lire aussi: «Arrêtez de comparer Caufield à St-Louis!»

• À lire aussi: «Avoir un coéquipier comme ça dans la chambre, j'serais pas capable»

Cette réalité pourrait représenter une pression additionnelle, mais elle n’effraie pas du tout St-Louis, homme de défis s’il en est un.

«Je sais que je vais me faire juger par la manière dont je vais effectuer mon plan. Les victoires devront venir, a-t-il concédé lors d’une entrevue à TVA Sports avant le match des Canadiens face aux Blue Jackets de Columbus. Je suis prêt pour le challenge. Ce n’est pas quelque chose qui me fait peur.»

St-Louis a par ailleurs tenu de bons mots à l’égard de ses adjoints Luke Richardson, Alex Burrows et Trevor Letowski, qui ont facilité son arrivée à la barre du club. 

«On commence à se connaître, tant sur le plan de la personnalité que des idées, a-t-il confié. Ils m’ont beaucoup aidé lors du premier match. Je commence vraiment à comprendre pourquoi il y a quatre entraîneurs sur le banc maintenant, parce que ça va tellement vite : les reprises, les hors-jeu, tout ça...» 

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Adblock test (Why?)


«Les victoires devront venir» - Martin St-Louis - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...