Au-delà de son propre exploit de disputer un 500e match de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey, l’attaquant du Canadien Paul Byron a tenu des bons mots au sujet de la Québécoise Marie-Philip Poulin, jeudi matin, à la suite de la conquête de la médaille d’or par l’équipe féminine canadienne aux Jeux olympiques de Pékin.
«Elle est tellement "clutch"», a formulé Byron, notant la faculté de Poulin de marquer lors des moments importants.
Dans une victoire de 3 à 2 contre les Américaines en finale, l’attaquante québécoise a inscrit deux buts, en plus d'obtenir une mention d’aide.
«C’est une fille incroyable, elle est rapide, intelligente et a un bon lancer», a énuméré Byron à propos de Poulin.
Le joueur du Canadien a précisé avoir pu réaliser pleinement les qualités de la Québécoise sur la glace, il y a quelques années, lors d’un tournage pour la télévision.
«C’est un bon moment pour le hockey féminin, je suis content et je suis fier d’elles», a également mentionné Byron, en félicitant l’ensemble des joueuses du Canada pour cette nouvelle conquête olympique.
McDavid aussi
Byron n’a pas été le seul membre de la planète hockey à encenser Poulin. L’excellent attaquant des Oilers d’Edmonton Connor McDavid s’est également dit impressionné par le travail de sa compatriote.
«Il faut une grande joueuse qui ne craint pas ces moments et elle ça n’a certainement pas été le cas. Elle l'a fait maintes et maintes fois et c'est tellement impressionnant», a glissé le meilleur pointeur de la LNH avant les matchs de jeudi.
Paul Byron impressionné par Marie-Philip Poulin - TVA Sports
Read More
No comments:
Post a Comment