Rechercher dans ce blog

Friday, February 11, 2022

Premier entraînement avec le CH | Martin St-Louis se familiarise avec ses troupes - La Presse

(Brossard) Martin St-Louis a supervisé un premier entraînement dans le rôle d’entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal, vendredi matin, et le moins qu’on puisse dire c’est que les joueurs ont semblé très attentifs à ses directives.

Publié à 13h04
La Presse Canadienne

St-Louis avait déclaré la veille en conférence de presse qu’il n’avait pas l’intention de tout chambarder dès son arrivée, et ajouté qu’il allait probablement se limiter à un rôle d’observateur au départ. C’est ce qu’il a fait au Complexe sportif Bell de Brossard, en laissant son adjoint Trevor Letowski diriger les premiers exercices — alors que l’ex-joueur étoile du Lightning de Tampa Bay observait attentivement la scène.

L’attaquant Jonathan Drouin, qui est toujours sur la touche, en a profité pour discuter avec St-Louis en bordure de la patinoire. Il est demeuré à proximité de la surface glacée pendant une bonne partie de la pratique — probablement par curiosité.

Les joueurs se sont ensuite pliés à quelques descentes à deux-contre-zéro et trois-contre-zéro, simplement pour s’échauffer et trouver leur rythme.

St-Louis a par la suite sifflé l’arrêt des activités et demandé aux joueurs de se regrouper devant lui près du banc, où il a expliqué à l’aide d’un tableau ce qu’il souhaitait voir pour la suite de l’entraînement. Les joueurs semblaient très réceptifs à ses directives. Plusieurs exercices inédits sous Dominique Ducharme ont été effectués, dont un trois-contre-trois dans le sens de la largeur de la patinoire, en zone neutre.

PHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE

Martin St-Louis au tableau devant ses joueurs.

Cayden Primeau était de retour au boulot, au lendemain d’une autre sortie misérable au cours de laquelle il a concédé quatre buts sur 14 tirs avant d’être chassé de la rencontre en deuxième période face aux Capitals de Washington. Mais comme l’a répété St-Louis la veille après la défaite de 5-2 face aux Caps, « dans cette ligue-ci, la journée la plus importante est le lendemain ».

Le Québécois Samuel Montembeault, qui s’était amené en relève et avait effectué 8 arrêts supplémentaires contre les Caps, a aussi patiné avec ses coéquipiers.

L’entraînement s’est terminé par la traditionnelle séance d’étirement au centre de la patinoire, et St-Louis s’est adressé aux joueurs en patinant au centre du cercle. Les joueurs ont ensuite frappé leur bâton sur la patinoire pour le remercier, avant de quitter.

Le Canadien disputera ses deux prochains matchs en après-midi au Centre Bell, dans le cadre du traditionnel week-end du Super Bowl. Il accueillera d’abord les Blue Jackets de Columbus samedi, avant de croiser le fer avec les Sabres de Buffalo le lendemain.

Adblock test (Why?)


Premier entraînement avec le CH | Martin St-Louis se familiarise avec ses troupes - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...