Suivez les Jeux olympiques sur RDS et RDS Direct
On s’attendait à un duel inégal en quarts de finale pour les Canadiennes devant la Suède au tournoi olympique de hockey féminin et c’est exactement ce qui s’est produit.
Le Canada n’a fait qu’une bouchée des Suédoises en signant un gain de 11 à 0 pour atteindre sans souci la demi-finale. Brianne Jenner et Sarah Fillier ont chacune réussi un tour du chapeau pendant que Sarah Nurse et Marie-Philip Poulin ont récolté quatre mentions d’aide.
Les Canadiennes ont pris d'assaut le territoire suédois dès le début de la rencontre. Le gros trio de l'équipe a été celui qui a ouvert la marque. Jenner a complété un bel échange avec Nurse et Poulin en glissant le disque sous la jambière de la gardienne.
À lire également
Emerance Maschmeyer a été envoyée devant la cage canadienne pour cette rencontre. Elle s’est signalée lors d’un désavantage numérique avec un superbe arrêt aux dépens de Felizia Wikner-Zienkiewicz. Maschmeyer a été parfaite durant tout le match repoussant les 11 lancers des Suédoises. Emma Soderberg a réalisé un superbe déplacement par la suite pour priver Jenner de son deuxième filet du match.
Parfaite jusqu'à cette étape du tournoi, les Suédoises ont accordé un premier but en désavantage numérique lorsque Fillier a battu la gardienne de vitesse. Fillier a de nouveau fait mouche seulement 36 secondes plus tard. Jamie Lee Rattray a eu la belle présence d'esprit de feindre le lancer pour remettre à sa coéquipière et Fillier n'a eu que le rediriger au fond du filet.
Lors d'un autre avantage numérique avant la fin du premier engagement, Rattray a cette fois décidé de décocher le lancer et elle a fait vibrer les cordages pour le quatrième but de son équipe. La Suède n'a pas appris de ses erreurs en écopant d'une autre pénalité au début du second engagement. Cette fois, Nathalie Spooner a touché la cible pour son 12e point de la compétition.
Poulin a montré toute sa vision sur la patinoire par la suite. Elle a effectué une magnifique passe transversale à Erin Ambrose qui a eu le meilleur sur la gardienne avec un lancer dans la partie supérieure. Ambrose a ensuite prise sa rivale à contrepied lorsque sa remise derrière le filet a rejoint Blayre Turnbull qui n'a eu qu'à compléter pour un septième but. Poulin a récolté sa quatrième mention d'aide du match quelques instants plus tard avec le deuxième filet de Jenner.
Emily Clark a marqué le quatrième but du Canada en avantage numérique pour porter la marque à 9-0 avant la 30e minutes de jeu dans cette rencontre. Jenner et Fillier ont complété leur tour du chapeau à tour de rôle en troisième période.
Les représentantes de l’Unifolié avaient dominé la ronde préliminaire avec quatre victoires, dont celle de 4 à 2 acquise devant les Américaines pour clore cette portion de la compétition. La Suède avait signé deux victoires, dont une en prolongation, lors de la phase de groupes afin de terminer au troisième rang du Groupe B.
Les Canadiennes se sont assurées que le match ne soit pas aussi chaudement disputé que celui des Américaines un peu plus tôt. Les États-Unis ont peiné pour vaincre la Tchéquie 4 à 1 afin d’atteindre les demi-finales. La Finlande affrontera le Japon et le Comité olympique russe sera opposé à la Suisse pour les deux dernières places vers les demi-finale.
Le Canada espère retrouver l’or aux Olympiques après avoir terminé avec l’argent à PyeongChang en 2018.
Jeux olympiques de Pékin : les Canadiennes ont vaincu la Suède 11 à 0 en quarts de finale - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment