Rechercher dans ce blog

Thursday, February 10, 2022

«Un honneur pour moi» - Martin St-Louis - Le Journal de Montréal

Le Québécois Martin St-Louis, nouvel entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal, était touché et fier au moment de se présenter devant les médias, jeudi, à Brossard.

• À lire aussi: 13 citations intrigantes de l'entraîneur-chef par intérim du Canadien Martin St-Louis

• À lire aussi: L’agneau sacrifié

• À lire aussi: Transmettre la passion

«C’est un honneur pour moi d’être entraîneur du Canadien, j’ai grandi ici et j’ai été un grand partisan du Canadien», a-t-il indiqué, lors d’un point de presse tenu à l’ancien club athlétique Mansfield, au Complexe sportif Bell de Brossard.

Photo Pierre-Paul Poulin

St-Louis était accompagné sur le podium par le directeur général Kent Hughes et le vice-président exécutif des opérations hockey Jeff Gorton.

Photo Pierre-Paul Poulin

«Il représente la culture qu'on veut établir ici», a d'ailleurs mentionné Hughes, précisant vouloir attirer des gagnants et des passionnés.

Photo Pierre-Paul Poulin

Malgré son manque d'expérience, St-Louis n'a pas peur de faire le saut comme entraîneur dans la Ligue nationale de hockey.

«Je n'ai pas l'expérience derrière le banc, mais j'en ai sur le banc et sur la glace, a mentionné St-Louis, faisant valoir qu'il s'est retrouvé dans différents rôles comme hockeyeur. J'ai le pouls des joueurs.»

«La question n'était pas si j'allais devenir entraîneur dans la Ligue nationale un jour, c'était une question de temps, a ajouté l'ex-attaquant, exposant son rêve de devenir entraîneur depuis sa retraite à titre de joueur en 2015. Donnez-moi l'opportunité et je vais vous montrer ce que je peux faire.»  

  •  Écoutez l’entrevue de Benoit Dutrizac avec Serge Savard, Ancien D.G du Canadien de Montréal sur QUB radio :   

Par intérim

La journée de mercredi avait été fertile en émotions dans l’univers du Tricolore. Dominique Ducharme a été relevé de ses fonctions d'entraîneur-chef, puis St-Louis a quelques heures plus tard été embauché par le CH pour assurer l’intérim.

Photo Pierre-Paul Poulin

L’ancienne vedette du Lightning de Tampa Bay hérite d’un mandat colossal : le CH, cette saison, présente le pire dossier (8-30-7) de toute la Ligue nationale de hockey. La motivation semble avoir quitté les troupes depuis un bon moment déjà, comme la défaite de 7 à 1 subie mardi aux mains des Devils du New Jersey l’a illustré.

«Je serai un entraîneur très demandant, mais juste», a assuré St-Louis, pour qui la nomination par intérim n'est pas tellement importante..

Le CH a tenu un entraînement matinal facultatif, jeudi, en vue du match prévu en soirée au Centre Bell contre les Capitals de Washington. Cette dernière formation voudra freiner une séquence de deux échecs en dépit de l’absence d’Alexander Ovechkin, contraint de demeurer aux États-Unis afin de respecter les règles sanitaires en vigueur au Canada.  

  • Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :   

À VOIR AUSSI...   

Adblock test (Why?)


«Un honneur pour moi» - Martin St-Louis - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...