Les Jets de Winnipeg ont confirmé l'embauche de Rick Bowness comme entraîneur-chef de l'équipe. Il succède ainsi à Paul Maurice.
Il s'agit d'un retour à Winnipeg pour Bowness, qui a été instructeur en chef des Jets pendant 28 rencontres en 1988-1989.
It’s official ✍️
Welcome back to our new Head Coach, Rick Bowness! pic.twitter.com/Lh3ZZPutvn
— Winnipeg Jets (@NHLJets) July 3, 2022
De plus, l'ex-ailier droit avait terminé sa carrière de hockeyeur dans la LNH avec les Jets en 1982.
Dave Lowry a agi à titre d'entraîneur-chef par intérim la saison dernière à la suite de la démission de l'actuel entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Paul Maurice, en décembre dernier.
Âgé de 67 ans, Bowness a été le pilote des Stars de Dallas lors des trois dernières saisons. Il a d'ailleurs mené l'équipe à la Finale de la Coupe Stanley en 2020. L'équipe s'était inclinée en six rencontres face au Lightning de Tampa Bay.
À la suite de l'élimination des Stars aux mains des Flames de Calgary le printemps dernier, le directeur général des Stars Jim Nill a décidé de ne pas prolonger le contrat de Bowness.
Bowness a également été entraîneur-chef des Bruins de Boston, des Sénateurs d'Ottawa, des Islanders de New York et des Coyotes de l'Arizona au cours de sa carrière. Homme d'hockey d'expérience, il est derrière un banc de la LNH, contre instructeur adjoint ou en chef, depuis 1984-1985.
À lire également
LNH : Les Jets confirment l'embauche de Rick Bowness - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment