Acquis par les Islanders de New York le jour du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, le défenseur Alexander Romanov a accepté lundi une prolongation de contrat de trois ans.
D’après le réseau Sportsnet, la valeur annuelle de l’entente est de 2,5 millions $. Le patineur de 22 ans a complété la saison dernière son pacte d’entrée dans le circuit Bettman.
Romanov a été obtenu du Canadien de Montréal le 7 juillet, en retour du 13e choix au total du dernier encan de la LNH. À sa deuxième saison complète dans le circuit Bettman, il a récolté trois buts et 10 mentions d’aide pour 13 points en 79 affrontements, tout en conservant un différentiel de -9
L’arrière a été un choix de deuxième tour, le 38e au total, du CH à l’encan amateur de 2018.
Dobson et Bellows aussi
Par ailleurs, le directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, a aussi offert de nouveaux contrats au défenseur Noah Dobson et à l’attaquant Kieffer Bellows.
Le premier a paraphé une entente de trois ans, tandis que le second a signé un contrat d’un an. L’équipe de la Grosse Pomme n’a pas révélé les détails financiers de ces nouveaux pactes.
Dobson, 22 ans, vient de connaître sa meilleure saison en carrière dans la LNH. Il a amassé 13 buts et 38 aides pour 51 points en 80 rencontres en 2021-2022. L’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a été le 12e choix au total du repêchage de 2018.
De son côté, Bellows a touché la cible six fois et fourni 13 mentions d’aide pour 19 points en 45 parties l’an dernier. Il s’agissait de la première saison à temps plein du 19e choix au total de l’encan de 2016 avec les Islanders.
Alexander Romanov assure son avenir chez les Islanders - TVA Sports
Read More
No comments:
Post a Comment