Une autre tuile tombe sur la tête des Maple Leafs de Toronto. Le défenseur Morgan Rielly a été placé sur la liste des blessés à long terme avec une blessure au genou, subie lundi.
Il devait passer quelques examens d'imagerie après avoir été victime d'une blessure dans la défaite en prolongation contre les Islanders de New York.
« Il devra recevoir quelques examens demain pour avoir une meilleure idée de la blessure », avait dit l'entraîneur-chef, Sheldon Keefe.
Rielly sera donc absent pour au moins 10 matchs et 24 jours, selon les règlements.
La séquence est survenue en troisième période, lorsque Rielly est entré en collision avec l'attaquant des Islanders Kyle Palmieri. Les deux joueurs se sont relevés lentement et Rielly a ensuite quitté le match.
Le défenseur de 28 ans dispute sa 10e saison avec les Leafs et il a amassé 16 mentions d'aide en 20 matchs en 2022-2023.
Les Maple Leafs doivent déjà composer sans la présence de Jake Muzzin et de T.J. Brodie à la ligne bleue, tous les deux blessés.
La blessure de Brodie aux obliques n'a pas progressé et il ne pourra pas participer au voyage de quatre matchs de l'équipe. Muzzin pourrait possiblement rater le reste de la saison avec une blessure au dos.
Simmonds au ballottage
Par ailleurs, les Maple Leafs ont aussi placé le nom de l'attaquant de 34 ans Wayne Simmonds au ballottage. Cette saison, il a été limité à seulement quatre matchs avec Toronto et il a amassé une mention d'aide.
Simmonds écoule la dernière saison d'un contrat de deux saisons qui lui rapporte une moyenne annuelle de 900 000 $.
Les Predators ont aussi placé le nom de Zach Sanford au ballottage, alors que le Kraken a soumis le nom du gardien Magnus Hellberg au ballottage.
Sanford a amassé un but et une aide en huit matchs, alors que Hellberg n'a disputé qu'un match, avec les Sénateurs d'Ottawa.
À travers la LNH : Après Jake Muzzin et TJ Brodie, les Leafs perdent Morgan Rielly - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment