Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 22, 2022

LNH : Même McDavid et les Oilers ne peuvent freiner les Devils, qui signent un 13e gain de suite - RDS

Les Devils du New Jersey ont égalé leur record d'équipe établi en 2001 en signant une 13e victoire de suite, lundi, dans un gain de 5-2 sur les Oilers d'Edmonton.

« On joue bien, on trouve des façons de gagner et ça commence par notre défense, a analysé Nico Hischier. En limitant les buts, on se donne de meilleures chances de succès et on complète le travail en attaque. Tout le monde contribue, on joue en équipe. C'est ce qui le fait le succès d'une équipe. On fait attention aux détails et c'est agréable de faire partie de ce groupe présentement. »

« Je ne pense pas vraiment à la séquence, on veut juste continuer à s'amuser. Quand tout le monde est dans cet état d'esprit, ça améliore nos chances de réussite, a corroboré Tomas Tatar. On veut quand même continuer à s'améliorer, il reste des détails à peaufiner dans certains aspects. »

Les Devils sont partis du bon pied en marquant d'entrée en avantage numérique, après 2 minutes 25 de jeu. Nico Hischier a remis à Jesper Bratt, qui a décoché un tir sur réception pour son huitième but de la saison. Jack Hughes a également récolté une aide sur la séquence.

« Les choses vont très bien. Nous sommes un peu devenus les chassés et non les chasseurs, a dit l'entraîneur Lindy Ruff.

« Nous savons que probablement chaque équipe va offrir sa meilleure opposition, parce que nous sommes de plus en plus respectés. Mais après seulement 19 matchs, vous ne pouvez pas dire que vous avez envoyé un message à la ligue. »

Les Oilers les ont imités sur l'attaque massive pour créer l'égalité, Leon Draisaitl saisissant la passe de Connor McDavid avant de marquer d'un tir précis son 100e but en carrière en de pareilles circonstances. McDavid a de son côté ajouté un 35e point déjà à sa fiche cette saison, lui qui n'a été blanchi de la feuille de pointage qu'à trois reprises en 19 rencontres. Draisaitl est deuxième meilleur pointeur de la ligue derrière son coéquipier, à 31.

Tout roule décidément chez les Devils, et même qu'ils ont pu profiter d'un cadeau de Stuart Skinner en deuxième période. Le gardien a tenté de refiler la rondelle à son joueur à sa droite, mais celle-ci s'est plutôt retrouvée directement sur la palette de Nico Hischier, qui n'a eu qu'à la remettre à Dawson Mercer devant une cage béante. Damon Serverson a ensuite fait 3-1.

Ryan Nugent-Hopkins a réduit l'écart en sautant sur le retour de lancer de Cody Ceci en troisième, mais seulement deux minutes plus tard, les Devils ont retrouvé une priorité de deux buts quand Tomar Tatar a frappé la rondelle au vol.

McDavid a bien tenté de ramener les Oilers dans le coup en troisième période, mais il a été frustré par le gardien Vitek Vanecek, et Yegor Sharangovich a ajouté l'insulte à l'injure en mettant le match hors de portée avec le cinquième et dernier but des siens.

Vanecek a porté sa fiche à 9-0-1 en réalisant 28 arrêts dans la victoire.

Le gardien réserviste des Oilers, Jack Campbell, a été atteint à l'œil par le disque dans les dernières secondes de la deuxième période alors qu'il était au banc. Il a retraité aux vestiaires et n'est pas revenu par la suite. Pendant ce temps, le gardien d'urgence George Blinik  a enfilé son équipement au cas où sa présence devenait nécessaire advenant une autre blessure à Skinner.

Adblock test (Why?)


LNH : Même McDavid et les Oilers ne peuvent freiner les Devils, qui signent un 13e gain de suite - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...