Rechercher dans ce blog

Monday, February 27, 2023

Rumeurs d'échange LNH : Erik Karlsson s'impatiente - RDS

Le défenseur des Sharks de San Jose Erik Karlsson s'est légèrement impatienté devant les journalistes montréalais lundi.

Celui qui connaît une excellente saison a été appelé à commenter la situation difficile de son équipe, et la perspective qu'il change d'adresse d'ici vendredi.

« C'est vraiment plate de savoir que c'est une autre saison qui se terminera rapidement. J'essaie de rester dans le moment présent, et ça se passe bien pour moi avec cette approche », a-t-il déclaré.

« Il y a ces rumeurs alors que tu connais une excellente saison... Ça fait quatre fois que je réponds, allez parler à un autre. »

Le directeur général Mike Grier a toutefois laissé entendre que Karlsson ne serait probablement pas échangé avant la fin de la saison, à moins d'un revirement de situation.

Le vétéran de 32 ans écoule la quatrième année d'un contrat de huit ans et 92 millions $.

« Au moment où on se parle, je m'attends à ce qu'il reste ici pour le reste de la campagne », de dire Grier, qui reste cependant ouvert aux négociations. Une transaction pourrait se conclure plutôt cet été.

Le nom de Karlsson circule parmi les rumeurs d'échange depuis quelques semaines, certaines le liant notamment aux Oilers d'Edmonton, qui cherchent à se renforcer à la ligne bleue.

Le Suédois a amassé 19 buts et 58 aides jusqu'à maintenant en 60 rencontres. Déjà rendu à 77 points, il pourrait surpasser sa meilleure saison en carrière de 82 points réalisée en 2015-2016 alors qu'il portait les couleurs des Sénateurs d'Ottawa.

Adblock test (Why?)


Rumeurs d'échange LNH : Erik Karlsson s'impatiente - RDS
Read More

Friday, February 24, 2023

EN DIRECT | Canadiens - Flyers - TVA Sports

Le Canadien de Montréal a dominé les Flyers de Philadelphie et l’a emporté par la marque de 5 à 2, vendredi au Wells Fargo Arena.

Il s’agit de la cinquième victoire de la troupe de Martin St-Louis à ses sept derniers duels depuis la pause du Match des étoiles.

David Savard a ouvert la marque, puis le nouveau venu Chris Tierney, acquis au ballottage la veille, a inscrit son premier but dans les couleurs du Tricolore avec cinq secondes à faire au premier vingt.

En avantage numérique, Nick Suzuki a ensuite triplé l’avance montréalaise lorsque sa passe a ricoché sur le bâton de Rasmus Ristolainen en deuxième période.

Jesse Ylönen a aussi participé à la fête en faisant habilement dévier un tir de la pointe de Justin Barron. Puis, Josh Anderson a profité d’une autre excellente remise de Rafaël Harvey-Pinard pour obtenir son 17e filet de la campagne.

Jake Allen a repoussé 24 rondelles dans la victoire.

Owen Tippett et Ivan Provorov ont répliqué pour les hommes de John Tortorella.

Le CH sera de retour en action dès samedi, lorsqu’il recevra la visite des Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell. Cette rencontre sera diffusée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.

___________________________________

TROISIÈME PÉRIODE

18:32 - BUT! Ivan Provorov redirige la passe de Tony DeAngelo derrière Jake Allen.

12:12 - BUT! Josh Anderson accepte une passe de Rafaël Harvey-Pinard et donne une avance de quatre buts au CH.

Josh Anderson bien servi par Rafaël Harvey-Pinard -

06:26 - BUT! Jesse Ylonen inscrit son premier but de la saison en faisant dévier de Justin Barron.

Jesse Ylönen marque son 1er but de la saison -

00:08 - BUT! Owen Tippett ne perd pas de temps en début de période et réduit l'écart à deux buts.

Tippett déjoue Allen -

00:00 - Début du troisième vingt.

DEUXIÈME PÉRIODE

07:12 - BUT! Nick Suzuki marque en avantage numérique alors que sa passe est déviée par le défenseur Ivan Provorov.

Suzuki fait 3-0 -

06:53 - Wade Allison s'en prend à Alex Belzile et les deux hommes jettent les gants.

Alex Belzile jette les gants -

00:00 - Début du deuxième engagement.

PREMIÈRE PÉRIODE

19:55 - BUT! Chris Tierney marque à son premier match dans l'uniforme du Tricolore en complétant une passe parfaite de Michael Pezzetta.

Chris Tierney marque dès son 1er match avec le CH! -

17:50 - BUT! David Savard inscrit le premier but de la rencontre à la suite d'une belle passe de Mike Hoffman.

David Savard complète un beau jeu de Mike Hoffman -

05:20 - Mike Hoffman est lancé en échappée par David Savard, mais rate la cible.

Mike Hoffman rate la cible en échappée -

00:00 - Début de la rencontre.

Adblock test (Why?)


EN DIRECT | Canadiens - Flyers - TVA Sports
Read More

Thursday, February 23, 2023

Les Rangers laissent deux joueurs de côté en vue d'une transaction - HabsolumentFan

Il y de l'action ce soir dans la LNH ! Dans la dernière heure, nous vous rapportions une transaction à trois équipes impliquant les Bruins, le Wild et les Capitals.

Si la bande de Patrice Bergeron est déjà en tête de classement, disons qu'elle d'être encore plus difficile à affronter ! 


Nous pourrions également assister à une autre surprise puisqu'une seconde transaction pourrait se conclure sous peu.

Nous venons d'apprendre que les Rangers ont laissé Vitali Kravtsov et Jake Leschyshyn en vue d'une transaction. 

Voyez la publication plus bas :


Plus tôt aujourd'hui, nous vous avons expliqué comment les Rangers pourraient parvenir à faire l'acquisition de Patrick Kane

Si vous pensez que Chris Drury ne sera pas capable d'amener Kane dans ses troupes en raison de la récente transaction impliquant Vladimir Tarasenko, détrompez-vous ! 

Étrangement, les noms de Kravtsov et Leschyshyn figuraient justement dans nos explications ! 


Gardez l'œil ouvert, la soirée est loin d'être terminée ! 

Articles recommandés:

Adblock test (Why?)


Les Rangers laissent deux joueurs de côté en vue d'une transaction - HabsolumentFan
Read More

Canada-États-Unis: malgré l'intense rivalité, elles ont trouvé l'amour chez l'ennemi - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content]

Canada-États-Unis: malgré l'intense rivalité, elles ont trouvé l'amour chez l'ennemi  Le Journal de MontréalAfficher la couverture complète sur Google Actualités
Canada-États-Unis: malgré l'intense rivalité, elles ont trouvé l'amour chez l'ennemi - Le Journal de Montréal
Read More

Monday, February 20, 2023

Série de la Rivalité : Marie-Philip Poulin et les Canadiennes ont vaincu les Américaines - RDS

Les Canadiennes avaient bien l'intention que le septième match de la Série de la Rivalité ait un enjeu et elles ont rempli leur mandat. 

Elles ont eu le meilleur sur les Américaines lors du sixième match de cette confrontation, lundi, avec un gain de 5 à 1 dans une rencontre disputée à Trois-Rivières. Marie-Philip Poulin a profité de ce match pour atteindre le plateau des 200 points dans sa carrière. Poulin est devenue la cinquième joueuse de l'équipe nationale féminine à atteindre cette marque après Hayley Wickenheiser, Jayna Hefford, Caroline Ouellette et Danielle Goyette.

« Le scénario ce soir est très spécial, surtout de recevoir une belle passe de Brianne Jenner. On a commencé ensemble sur le programme alors que nous avions 16 ans. C'est quand même fou ce qui s'est passé ce soir. Je suis très contente », a mentionné Poulin après la rencontre. 

Les deux équipes complèteront la série mercredi, cette fois à la Place Bell à Laval (match présenté à RDS à 19 h).

Les Canadiennes ont donné le ton en début de match devant leurs partisans. Sarah Nurse a ouvert la marque après 3 minutes 6 secondes de jeu lors d'un avantage numérique.

Sa coéquipière Laura Stacey en a ajouté seulement 18 secondes plus tard. Elle est revenue dans l'enclave pour déjouer Aerin Frankel d'un bon lancer dans la partie supérieure.

Les Canadiennes ont retraité au vestiaire après 20 minutes de jeu avec une avance de deux buts tout en n'ayant alloué que deux lancers à leurs adversaires sur le filet d'Ann-Renée Desbiens.

Le pointage a tenu jusqu'en troisième période lorsque Kelly Pannek a inscrit les États-Unis à la marque. Hilary Knight et Megan Keller ont obtenu les mentions d'aide sur la séquence.

Il n'y a pas eu de panique dans le camp du Canada. Moins de deux minutes plus tard, Claire Thompson a profité de la circulation devant le filet pour faire vibrer les cordages d'un bon lancer. Brianne Jenner a ajouté à la marque dans un filet désert avec un peu plus de trois minutes à faire à la rencontre. Poulin a ensuite mis la touche finale à un beau jeu de passes pour son 200e point. 

Les 4636 spectateurs réunis ont servi une chaleureuse ovation à Poulin avant le début du match, à l'occasion d'une cérémonie à laquelle ont participé ses parents Danye et Robert et son frère Pierre-Alexandre.

« Ç'a été assez surréaliste cette soirée dès le début, avec la présentation d'avant-match. Les gens sont venus en grand nombre, et on a pu leur offrir une victoire. C'est dur à battre comme moment, c'est certain! », a confié Poulin au micro de TSN après le match.

« Je n'ai pas eu le temps de penser plus qu'il faut [à ce que représentent ces 200 points en carrière internationale]. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on voulait réellement cette victoire pour pousser la série à sa limite. Je suis contente qu'on ait pu faire ça ici, à Trois-Rivières », a-t-elle ajouté avec la modestie qu'on lui connaît.

« Chaque fois que tu as la chance de jouer devant une foule avec autant d'énergie, c'est facile de s'alimenter. Je veux remercier Trois-Rivières de s'être déplacé, c'est très gros pour le hockey féminin », a-t-elle souligné.

Desbiens a terminé le match avec 14 arrêts tandis que la gardienne américaine a repoussé 27 rondelles. 

Les Américaines ont enlevé les honneurs des trois premiers affrontements de la série, mais les représentantes de l'Unifolié ont répliqué avec trois gains consécutifs.  

Lundi, c'était la première partie présentée au Québec entre les deux équipes depuis le 22 octobre 2017, dans la ville de Québec.

Cette confrontation entre les formations féminines pour le Canada et les États-Unis sert de préparation en vue des Championnats du monde de hockey qui se tiendront du 5 au 16 avril à Brampton, en Ontario.


 

Adblock test (Why?)


Série de la Rivalité : Marie-Philip Poulin et les Canadiennes ont vaincu les Américaines - RDS
Read More

LHJMQ : Joshua Roy est le joueur de la semaine - RDS

MONTRÉAL – L'espoir des Canadiens de Montréal Joshua Roy a été nommé joueur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L'ailier du Phoenix de Sherbrooke a marqué six buts et ajouté quatre mentions d'assistances en trois rencontres dans les Maritimes.

Le Phoenix n'a pas subi la défaite lors de ces trois matchs disputés en trois jours.

Le Beauceron de 19 ans a commencé sa fin de semaine exceptionnelle à Saint-Jean (T.-N.-L.) en marquant trois buts et ajoutant deux aides dans un gain de 8-2 contre les Sea Dogs. Samedi, il a atteint le plateau des 30 buts pour la deuxième saison consécutive en plus de se faire complice de deux autres buts dans un gain de 6-2 contre les Wildcats de Moncton. Finalement, face au Titan d'Acadie-Bathurst, Roy a ajouté deux buts à sa fiche dans un gain de 5-3.

Meilleur pointeur de la LHJMQ la saison dernière, Roy, choix de cinquième tour du Tricolore en 2021, occupe le deuxième rang du Phoenix avec 32 buts et 71 points en 42 rencontres.

Adblock test (Why?)


LHJMQ : Joshua Roy est le joueur de la semaine - RDS
Read More

LNH : Les Sens s'amusent en l'emportant 7-2 aux dépens des Blues - RDS

Les Sénateurs d'Ottawa se sont amusés contre une équipe des Blues de St Louis complètement transformée, l'emportant 7-2 dimanche après-midi.

Les Sens, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs, ont à nouveau pu compter sur la contribution de leur premier trio. Tim Stützle a fourni deux buts et une aide, alors que Brady Tkachuk a obtenu un but et deux aides, puis Claude Giroux deux passes.

Stützle a cumulé quatre buts et six mentions d'assistance à ses quatre dernières sorties et il est au quatrième rang parmi les meilleurs pointeurs de la ligue depuis le 1er janvier avec 14 buts et autants de passes.

« Je joue mon style chaque soir et je m'améliore chaque jour à l'entraînement. Collectivement, on joue mieux qu'avant aussi. On a plus souvent possession de la rondelle pour faire des jeux et on a beaucoup de plaisir à jouer », a-t-il déclaré après le match.

Ridley Greig a quant à lui récolté son tout premier but en carrière dans la LNH en mettant la touche finale à la victoire.

Shane Pinto a ouvert la marque à 4 minutes de la fin du premier tiers quand il a capitalisé sur une superbe passe soulevée de Drake Batherson pour battre Thomas Greiss du côté de la mitaine.

Les choses ont dégringolé en deuxième période pour les Blues, qui ont continué d'être actifs sur le marché des échanges avec le départ du vétéran Ryan O'Reilly qui s'est ajouté à celui de Vladimir Tarasenko il y a deux jours. Alex DeBrincat a amorcé une poussée de quatre buts en une période, puis Stützle, Tkachuk et Batherson ont tous emboîté le pas.

Stützle a réalisé le doublé grâce à une habile feinte entre les jambières en troisième période, ajoutant un sixième but sans réplique à 6-0.

Le gardien ottavien Mads Sogaard a perdu son blanchissage quand Colton Parayko a touché la cible, suivi de Tyler Pitlick moins de 2 minutes plus tard. Sogaard finalement mérité son deuxième gain de la saison en vertu de 30 arrêts. Thomas Greiss a été la victime de cette avalanche de buts en cédant sept fois sur 34 lancers.

Les Sénateurs ont fait l'acquisition de l'attaquant québécois Julien Gauthier en provenance des Rangers de New York peu avant la rencontre mais il n'était pas encore disponible pour jouer avec sa nouvelle équipe.

Adblock test (Why?)


LNH : Les Sens s'amusent en l'emportant 7-2 aux dépens des Blues - RDS
Read More

Des adieux mémorables pour Patrick Kane? - TVA Sports

Patrick Kane a offert sa meilleure performance de la saison, en inscrivant quatre points dont trois buts permettant aux Blackhawks de l’emporter 5 à 3 faces aux Maple Leafs de Toronto dimanche, au United Center de Chicago.

Après que le capitaine des Leafs John Tavares ait créé l’égalité en milieu de première période, Patrick Kane a pris les choses en main lors de la période médiane afin de tromper la vigilance du gardien Ilya Samsonov.

L’équipe de la ville reine a envoyé tout le monde à la case départ à mi-chemin en troisième période lorsque Mitch Marner a déjoué Jaxson Stauber, à la suite d'un magnifique jeu de Morgan Rielly.

but_Mitch_Marner_19fevrier2023 -

Noel Acciari a noirci la feuille de pointage pour une première fois dans l’uniforme torontois lors de son deuxième duel avec sa nouvelle équipe.

but_Noel_Acciari_19fevrier2023 -

L’attaquant Cole Guttman a joué les héros pour l’équipe hôte à son troisième match en carrière dans le circuit Bettman. Le Californien y est allé d’un tir précis dans la droite lors d’une contre-attaque à deux contre un lors de l’engagement ultime pour marquer son tout premier dans la grande ligue.

Max Domi a planté le dernier clou dans le cercueil de la troupe de Sheldon Keefe en complétant la marque dans une cage déserte.

L’équipe de «la ville des vents» remporte une troisième victoire en six occasions. 

Les Devils ouvrent la machine en troisième

Les Devils du New Jersey sont allés d’une poussée de trois buts en troisième période afin d’infliger un revers de 4 à 2 aux Jets de Winnipeg au Prudential Center de Newark.

Dawson Mercer a touché la cible à deux occasions dans le duel. Le Terre-Neuvien compte maintenant 15 filets cette saison en 56 parties.

Dawson Mercer sort ses mains... avec l'aide de Nate Schmidt! -

L’attaquant des Jets Mark Scheifele et le défenseur Neal Pionk ont chacun ajouté deux points à leur fiche dans une cause perdante.

Les prochains adversaires du Canadien ont une fiche de cinq victoires, une défaite et un revers en prolongation depuis la pause du Match des étoiles.

Non seulement les Jets ont perdu, mais l'attaquant Nikolaj Ehlers a quitté la rencontre en troisième période. Ce dernier a subi une blessure à la tête alors que Brendan Smith l'a fait trébucher.

Nikolaj Ehlers quitte le match -

Adblock test (Why?)


Des adieux mémorables pour Patrick Kane? - TVA Sports
Read More

Saturday, February 18, 2023

Canadiens : le Canadien encaisse une défaite de 5-1 contre les Maple Leafs - RDS

Sommaire

TORONTO - Les deux derniers matchs du Canadien ont rappelé qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire avant qu'il fasse partie de l'élite de la LNH, mais l'entraîneur Martin St-Louis continue de se concentrer sur la tâche devant lui.

Michael Bunting a marqué deux buts, Joseph Woll a stoppé 29 tirs et les Maple Leafs de Toronto ont gagné 5-1 contre le club montréalais, samedi soir au Scotiabank Arena.

« En première période, oui, ils nous ont embouteillés dans notre territoire, mais nous avons réussi à leur faire parfois le même tour, a rappelé St-Louis. Nous savons que nous pouvons jouer contre tout le monde.

« Le match nous a glissé entre les doigts en deuxième période. Nous avons eu des chances, mais nous n'avons pas marqué. »

St-Louis a rappelé que le Canadien était privé d'une dizaine de joueurs présentement en raison de blessures et qu'il fallait en tenir compte dans l'évaluation de l'équipe.

« Les joueurs doivent garder le même niveau d'engagement alors que nous travaillons sur la façon que nous voulons jouer, a dit St-Louis. Les attentes sont liées à notre façon de jouer. Nous n'allons pas gagner chaque soir. Mais nous continuons à évoluer vers ce que nous voulons devenir.

« Je me concentre sur notre manière de jouer. C'est ça que j'analyse », a insisté St-Louis.

Pierre Engvall a récolté un but et une aide, tandis que William Nylander et David Kampf ont aussi marqué pour les Maple Leafs (34-14-8). Auston Matthews et Rasmus Sandin ont amassé chacun deux aides.

Josh Anderson a été l'unique buteur du Canadien (23-29-4). Jake Allen a réalisé 35 arrêts.

Le défenseur Corey Schueneman disputait un premier match avec le Canadien après avoir été rappelé du Rocket de Laval plus tôt dans la journée. Chris Wideman lui a cédé sa place dans la formation.

Le centre Kirby Dach a raté un deuxième match d'affilée en raison d'un virus non lié à la COVID-19.

Le Canadien présentera son traditionnel concours d'habiletés dimanche matin au Centre Bell. Il jouera son prochain match mardi, quand il rendra visite aux Devils du New Jersey.

La crème remonte

Acquis la veille des Blues de St. Louis en compagnie de Noel Acciari, Ryan O'Reilly a cogné à la porte dès sa première présence au bâton. Allen a toutefois été à la hauteur et a frustré le nouveau venu.

La première période a été l'affaire des deux gardiens. Allen a stoppé 16 tirs, tandis que Woll a réalisé 13 arrêts.

L'histoire a été différente lors du deuxième vingt, alors que quatre buts ont été inscrits.

Anderson a lancé le bal après 42 secondes de jeu, faisant dévier un tir de Mike Matheson dans l'objectif.

Les Maple Leafs ont répliqué à 5:32, en avantage numérique. Bunting a marqué son premier but de la rencontre grâce à un tir sur réception à la suite d'une passe de Matthews.

Woll a préservé l'égalité en frustrant Mike Hoffman lors d'une attaque à deux contre un.

Engvall a ensuite donné les devants aux Maple Leafs avec 6:40 à faire au deuxième engagement. Son tir s'est faufilé sous le bras droit d'Allen.

Les Maple Leafs ont menacé à nouveau en avantage numérique tard en deuxième période. Allen a cependant réussi de beaux arrêts contre Nylander et Mitchell Marner.

Toutefois, Bunting est revenu à la charge avec 1:40 à faire. Il a de nouveau fait mouche grâce à un lancer sur réception.

Nylander a ensuite assommé le Tricolore en faisant bouger les cordages après 3:47 de jeu en troisième période.

Le Canadien n'a pas baissé les bras par la suite, mais il n'a pas été en mesure de créer suffisamment de chances en attaque pour espérer un miracle.

Kampf a tourné le fer dans la plaie en marquant avec 5:07 à écouler à la rencontre.

Échos de vestiaire

Josh Anderson croit que le scénario aurait été différent si le Canadien avait profité de ses occasions.

« Oui, ils ont passé beaucoup de temps dans notre zone. Nous devions profiter de nos chances sur des deux contre un. Eux, ils ont profité de leurs chances. Il faut leur donner crédit. Ils ont bien joué. »

Jonathan Drouin a souligné qu'il s'attendait à ce que les Maple Leafs soient gonflés à bloc à leur premier match avec Ryan O'Reilly.

« Nous savions qu'il y aurait beaucoup d'énergie dans l'aréna. C'était samedi soir. Ils avaient fait un gros échange. Nous avons été dans le coup durant un bout, mais c'est une équipe qui va vous faire mal quand elle obtient des chances. »

Nick Suzuki essayait de tirer du positif des deux derniers revers malgré le pointage combiné de 3-11.

« Nous affrontions deux bonnes équipes et je crois que nous nous sommes bien battus. Dans les deux cas, ça allait bien, puis tout a déboulé et nous avons eu de la difficulté à stopper l'hémorragie. »

Adblock test (Why?)


Canadiens : le Canadien encaisse une défaite de 5-1 contre les Maple Leafs - RDS
Read More

3e période | Canadien 1 – Maple Leafs 4 | La Presse - La Presse

(Re)lisez notre couverture du match entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto avec notre journaliste Simon-Olivier Lorange.

Suivez l’événement en direct

Adblock test (Why?)


3e période | Canadien 1 – Maple Leafs 4 | La Presse - La Presse
Read More

Laurence St-Germain sacrée championne du monde en slalom - Radio-Canada.ca

La skieuse Laurence St-Germain sourit sur le podium en levant ses bras.

Laurence St-Germain

Photo : Getty Images / Giovanni Auletta/Agence Zoom

Radio-Canada
| Mis à jour

La Canadienne Laurence St-Germain a signé un coup d'éclat en slalom aux Championnats du monde de ski alpin. Elle a contre toute attente décroché la médaille d'or à l'issue de deux parcours époustouflants, samedi, à Méribel.

Le slalom féminin n'avait pas couronné une représentante de l'unifolié en tant que championne du monde depuis Anne Heggtveit en 1960 à Squaw Valley, en Californie.

J'étais convaincue que si je suivais mon plan et restais calme, de bonnes choses allaient se produire. Mais la victoire est... totalement inattendue, s'exclame St-Germain avec un large sourire au visage.

« Je ne sais pas trop quoi penser, je ne comprends pas trop ce qui se passe encore. Je suis vraiment contente de ma descente, je voulais juste vraiment attaquer. [...] Je me répétais à toutes les portes : “En bas, en bas, en bas.” En croisant la ligne d'arrivée, je n'y croyais même pas, j'étais juste contente d'être troisième. C'est au-dessus de ce que j'aurais pu m'imaginer. »

— Une citation de  Laurence St-Germain, skieuse

La Québécoise a d'abord enregistré le troisième chrono de la manche initiale, avant de se propulser sur la plus haute marche du podium lors de la seconde étape grâce à un temps combiné de 1 min 43 s 15/100.

St-Germain a également profité de petites erreurs de l'Américaine Mikaela Shiffrin (1:43,72), seule au sommet à mi-chemin de la compétition, qui a été reléguée au deuxième échelon devant l'Allemande Lena Dürr (1:43,84).

Je n'ai pas regardé la descente de Mikaela Shiffrin. Comme c'est mon premier podium, je cherchais ma place, je ne savais pas trop où me mettre, j'étais un peu distraite. Je n'aurais jamais pensé la battre sans qu'elle manque une porte, confie la nouvelle reine du slalom.

Le slalom est la discipline la plus difficile parce que c'est la plus rapide. On ne peut pas faire d'erreurs comme celles que j'ai faites à la fin du slalom géant. Le tracé était complètement différent en deuxième manche. J'ai essayé d'exécuter le bon plan, ça n'a pas été parfait, mais c'est aussi parce que Laurence a été incroyable, indique Shiffrin en rendant hommage à St-Germain.

La skieuse Laurence St-Germain sourit à pleines dents.

Laurence St-Germain

Photo : Getty Images / Giovanni Auletta/Agence Zoom

Pour son premier podium tant sur le circuit de la Coupe du monde qu'aux mondiaux, la skieuse de Saint-Ferréol-les-Neiges a distancé la comète du Colorado par 57 centièmes de seconde au cumulatif. Son meilleur résultat individuel était auparavant une 6e place.

Je ne m’attendais vraiment pas à ça. C’est incroyable! J’étais très stressée avant la deuxième manche et j’avais la nausée, mais j’en ai l’habitude. J’ai fait une erreur en haut de parcours, sauf que j’ai continué en me disant de me rendre jusqu’en bas. Et ç’a fonctionné, a dit St-Germain, très enjouée, au micro de la Fédération internationale de ski.

La représentante de l'unifolié a confirmé son emprise sur une médaille lorsqu'elle s'est installée en tête du classement lors de la seconde manche lorsqu'il ne restait que deux autres skieuses à s'élancer, dont Shiffrin.

La Suisse Wendy Holdener est ensuite sortie de la piste, tandis que l'Américaine, étonnamment, n'a pu suivre le rythme et la rapidité de l'athlète de 28 ans.

J'attendais pour le podium avec Lena [Dürr]. Je lui ai demandé de quel côté je devais me placer pour la 2e position pendant que Mikaela [Shiffrin] descendait... parce que dans ma tête, elle allait me battre. C'est elle qui m'a dit d'attendre et que l'écart descendait. Après, elle s'est tournée et m'a dit : “il faut que tu ailles dans le milieu”, s'est esclaffée St-Germain.

Ce titre pour le moins inattendu de St-Germain s'ajoute au sacre de son compatriote James Crawford, vainqueur du super-G à Courchevel lors de la première semaine des Championnats du monde.

Des médailles de bronze ont également été remportées par le Canada à l'épreuve en parallèle par équipe mixte, ainsi qu'à la descente à la suite de l'exploit de Cameron Alexander.

Ces quatre couronnes lors de mêmes mondiaux constituent un record national, la marque précédente étant de trois lors des éditions 1958, 1968 et 2017.

« Je suis fière de faire partie de cette équipe qui a eu d'excellents Championnats du monde. Les hommes font maintenant partie des grands en vitesse. Notre réussite est impressionnante. Mais toute la saison, on a été bons en vitesse. Et Valérie Grenier a décroché sa première victoire à Kranjska Gora [en slalom géant au mois de janvier], je m'en suis inspirée. »

— Une citation de  Laurence St-Germain, skieuse

Dans l'ombre de la gagnante, la Canadienne Ali Nullmeyer (1:44,48) a conclu en 12e position après avoir effectué un bond de six rangs entre les deux parcours. Moins de veine dans le cas d'Amelia Smart, qui a terminé au 24e échelon, un recul de sept places.

Les Championnats du monde de ski alpin disputés à Courchevel et à Méribel connaîtront leur dénouement dimanche avec la tenue du slalom masculin.

Philippe Crépeau et Geneviève Simard expliquent comment Laurence St-Germain a remporté le premier titre mondial de sa carrière.

Avec les informations de CBC, et Agence France-Presse

Adblock test (Why?)


Laurence St-Germain sacrée championne du monde en slalom - Radio-Canada.ca
Read More

Friday, February 17, 2023

Ryan O'Reilly débarque à Toronto! - TVA Sports

Le directeur général Kyle Dubas a réalisé un grand coup, vendredi soir, en mettant la main sur le joueur de centre des Blues de St. Louis Ryan O’Reilly.

Les Maple Leafs de Toronto ont aussi fait l’acquisition du vétéran Noel Acciari. En retour, la formation du Missouri met la main sur les attaquants Mikhail Abramov et Adam Gaudette, des choix de premier et troisième tours en 2023 ainsi qu’une sélection de deuxième ronde en 2024.

Le Wild du Minnesota a aussi participé à la transaction en retenant 25% du salaire de 7,5 millions $ d’O’Reilly. Les Leafs ont cédé un choix de quatrième tour en 2025 pour le dédommager, mais ont aussi reçu du Wild l'espoir Josh Pillar, un avant évoluant dans la Ligue de hockey de l'Ouest.

Les Blues absorberont quant à eux la moitié du salaire de leur ex-capitaine, qui atteindra l’autonomie complète à la fin de la saison.

Ancien récipiendaire des trophées Lady-Byng, Conn-Smythe et Frank-Selke, O’Reilly a passé les cinq dernières campagnes dans l’uniforme des Blues. Il a toutefois connu une baisse de production vertigineuse cette saison, lui qui a été limité à 19 points en 40 matchs.

En carrière, l’Ontarien de 32 ans a amassé 252 buts et 691 points en 978 matchs, portant aussi les couleurs de l’Avalanche du Colorado et des Sabres de Buffalo.

Quant à lui, Acciari apportera de la profondeur aux unités de soutien des Leafs. Il a inscrit 10 buts et 18 points en 54 duels en 2022-2023.

Abramov et Gaudette ont passé l’entièreté de la saison avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine.

Adblock test (Why?)


Ryan O'Reilly débarque à Toronto! - TVA Sports
Read More

Tuesday, February 14, 2023

Les Alouettes redeviennent une propriété de la LCF - TVA Nouvelles

[unable to retrieve full-text content]

  1. Les Alouettes redeviennent une propriété de la LCF  TVA Nouvelles
  2. LCF : la propriété des Alouettes a été transférée à la ligue; Mario Cecchini président par intérim  RDS
  3. LCF | Les Alouettes sous tutelle, Cecchini de retour comme président  La Presse
  4. Les Alouettes ont un nouveau quart-arrière  TVA Sports
  5. Eugene Lewis officialise son départ des Alouettes  Le Journal de Montréal
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Les Alouettes redeviennent une propriété de la LCF - TVA Nouvelles
Read More

Rondelle libre | Qui donnera la lune pour Jakob Chychrun ? - La Presse

[unable to retrieve full-text content]

  1. Rondelle libre | Qui donnera la lune pour Jakob Chychrun ?  La Presse
  2. Jakob Chychrun a joué son dernier match dans l'uniforme des Coyotes  DansLesCoulisses
  3. Rumeurs de transactions dans la LNH : rien d'imminent pour Jakob Chychrun?  RDS
  4. Un autre joueur officiellement retranché en vue d'une transaction dans la LNH  HabsolumentFan
  5. LNH: sept joueurs qui pourraient changer d’adresse  TVA Sports
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Rondelle libre | Qui donnera la lune pour Jakob Chychrun ? - La Presse
Read More

Alouettes: la LCF prend le contrôle et réinstaure Mario Cecchini - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content]

  1. Alouettes: la LCF prend le contrôle et réinstaure Mario Cecchini  Le Journal de Montréal
  2. La LCF reprend la propriété des Alouettes, Cecchini de retour comme président  La Presse
  3. Les Alouettes redeviennent une propriété de la LCF  TVA Nouvelles
  4. Alouettes: un nouveau porteur de ballon dans le nid  Le Journal de Montréal
  5. La LCF reprend la propriété des Alouettes  La Presse
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Alouettes: la LCF prend le contrôle et réinstaure Mario Cecchini - Le Journal de Montréal
Read More

Saturday, February 11, 2023

Tuesday, February 7, 2023

Trois équipes au coeur du derby pour Josh Anderson - TVA Sports

[unable to retrieve full-text content]

  1. Trois équipes au coeur du derby pour Josh Anderson  TVA Sports
  2. Les munitions de Kent Hughes en vue de la date limite des transactions  HabsolumentFan
  3. Les 3 équipes FINALISTES pour Josh Anderson sont CONFIRMÉES!!!  Hockey30
  4. François Gagnon : Kent Hughes devra se contenter de peu (transactions LNH)  RDS
  5. Et si Josh Anderson était sacrifié pour Pierre-Luc Dubois?  DansLesCoulisses
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Trois équipes au coeur du derby pour Josh Anderson - TVA Sports
Read More

LNH : graduellement, des joueurs importants de l'Avalanche retrouvent la santé - RDS

[unable to retrieve full-text content]

  1. LNH : graduellement, des joueurs importants de l'Avalanche retrouvent la santé  RDS
  2. Duels à surveiller: L'Avalanche veut continuer de déferler à Pittsburgh  NHL.com
  3. L'Avalanche doit mettre le pied sur l'accélérateur  TVA Sports
  4. L'Avalanche croit en ses chances  Le Journal de Montréal
  5. Byram et Nichushkin prêts à renouer avec l'action chez l'Avalanche  NHL.com
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

LNH : graduellement, des joueurs importants de l'Avalanche retrouvent la santé - RDS
Read More

Thursday, February 2, 2023

Canadien : Carey Price signera des autographes au Tournoi Pee-Wee de Québec le 18 février - RDS

Le gardien du Canadien Carey Price participera à une séance d'autographes en marge de la 63e édition du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec qui s'amorcera dans six jours.

Price signera des autograhes aux côtés d'un ancien joueur du Canadien, Denis Savard, le 18 février de 13 h 15 à 14 h 45. Il participera également à une mise au jeu officielle sur la patinoire.

Outre Price et Savard, Billy Smith, Chris Chelios, Pierre Turgeon, Caroline Ouellette, Kim St-Pierre et Charline Labonté participeront aussi à des séances d'autographes.

Elles auront lieu dans la coursive principale du Centre Vidéotron. Voici l'horaire de celles-ci :

Samedi 11 février 
12 h 15 à 13 h 15 : Caroline Ouellette 
13 h 15 à 14 h 45 : Billy Smith et Pierre Turgeon 

Dimanche 12 février : 
11 h 15 à 12 h 45 : Charline Labonté 
13 h 15 à 14 h 45 : Chris Chelios et Kim St-Pierre

Samedi 18 février : 
13 h 15 à 14 h 45 : Carey Price et Denis Savard 

Adblock test (Why?)


Canadien : Carey Price signera des autographes au Tournoi Pee-Wee de Québec le 18 février - RDS
Read More

Bataille : Wayne Simmonds a sonné A.J. Greer (et il a continué de le frapper) - DansLesCoulisses

Depuis que je suis le hockey, le débat sur la pertinence des batailles au hockey fait rage. On veut de plus en plus protéger les joueurs des coups à la tête parce qu’on est de plus en plus conscients de ce que ça peut avoir comme impact.

Je ne veux pas relancer le débat ce matin, mais je veux mettre en lumière le fait que parfois, il y a des actions concrètes qui peuvent être prises pour éviter certains coups inutiles.

Par exemple?

Hier, dans le match impliquant les Bruins et les Maple Leafs, Wayne Simmonds et le Québécois A.J. Greer en sont venus aux coups après un but de ce dernier. Ça s’est décidé lors de la mise en jeu.

Mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la phrase « ils en sont venus aux coups » est fausse puisque Greer n’a jamais eu le temps de placer un seul coup. Simmonds s’est « amusé » tout seul.

Pas besoin de vous dire que le joueur des Bruins a pris le chemin du vestiaire par la suite.

Le problème que j’ai ici, c’est qu’après le premier coup, il était CLAIR que Greer était sonné et qu’il ne répondait plus. Il avait la tête tournée et on le sentait parti.

Mais malgré tout, Simmonds lui a donné quatre autres coups, dont trois qui ont atteint la cible.

Il l’a fait alors que son adversaire était clairement dans un mauvais état et il l’a fait en visant la tête. C’était simplement dangereux et inutile puisque ce n’est pas comme si Greer était en position de répliquer.

Même si c’est dans le feu de l’action, ça se voit que l’autre ne répond plus.

Je me demande aussi ce que les arbitres attendaient avant d’intervenir. Ils pouvaient difficilement être mieux placés pour constater que la bataille a pris fin après le premier coup de poing.

J’ai malheureusement le sentiment que c’est le genre de bataille qui peut être le début de quelque chose de grave au niveau de la santé de Greer. J’espère sincèrement me tromper sur celle-là.

En rafale

– Lecture intéressante.

– Quel homme, ce Arber.

– Si les séries devaient commencer aujourd’hui.

– Ah ben oui.

– Ça va bouger dans la LNH.

Adblock test (Why?)


Bataille : Wayne Simmonds a sonné A.J. Greer (et il a continué de le frapper) - DansLesCoulisses
Read More

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...