Rechercher dans ce blog

Wednesday, July 5, 2023

Wimbledon : des victoires pour Milos Raonic et Denis Shapovalov - RDS

RDS et RDS.ca diffuseront en direct les journées de compétition à Wimbledon. Vous pouvez suivre l'ensemble des matchs dans notre environnement multiplex.

LONDRES - Milos Raonic a triomphé à son retour en scène dans un tournoi du Grand Chelem, mercredi, après avoir disposé de l'Autrichien Dennis Novak 6-7 (5), 6-4, 7-6 (5) et 6-1 au premier tour à Wimbledon.

Le Canadien, un puissant cogneur, a réussi 28 as à son premier match dans un tournoi majeur depuis sa défaite contre le Serbe Novak Djokovic en ronde des 16 des Internationaux d'Australie en 2021.

Raonic a fait fi de deux interruptions provoquées par la pluie et est venu à bout de Novak après deux heures et 38 minutes de jeu.

Le vétéran âgé de 32 ans a gagné les cinq derniers jeux de la rencontre et scellé l'issue de la rencontre après avoir frappé un as sur sa deuxième balle de match.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a effectué son retour à la compétition le mois dernier après avoir été affecté par de nombreuses blessures pendant près de deux ans.

Il estime qu'il faut rapidement passer à autre chose pour être prêt à affronter le prochain défi. « J'ai ressenti plusieurs bonnes émotions. Je savais que je devais savourer ce moment, mais vous devez aussi suivre votre routine pour l'emporter. Si vous l'emportez, vous devez retourner à votre routine pour être fin prêt pour jouer demain.  »

« J'ai cru que le tennis pouvait être différent, mais vous savez, le tennis demeure le tennis. »

 « J'ai retrouvé ma façon de jouer, c'est ce qui est le plus important. J'ai joué deux parties il y a trois semaines. J'ai eu peu d'entraînement avant le tournoi de Queen's et je n'ai commencé mes services qu'il y a deux jours, mais le plus important a été de trouver une façon de gagner. »

L'ex-no 3 mondial et finaliste à Wimbledon en 2016 a entamé le tournoi du Grand Chelem présenté sur le gazon en occupant le 849e échelon mondial.

Raonic affrontera au prochain tour l'Américain Tommy Paul vainqueur du Japonais Shintaro Mochizuki.

Shapo le rejoint au 2e tour

Deux jours après avoir amorcé son match de premier tour perturbé par la noirceur puis la pluie, Denis Shapovalov a finalement complété son duel contre Radu Albot, mercredi.

Le Canadien, qui est la 26e tête de série, a finalement vaincu le le Moldave en quatre manches de 5-7, 6-4, 6-2 et 6-2.

Après un premier match lundi où sa concentration et sa préparation ont été affectées par les caprices de Dame Nature, les choses ont été nettement plus agréables aujourd'hui pour Shapovalov. « Le début du match a été difficile, mais je suis repris en deuxième manche pour finalement jouer du bon tennis. »

Le Canadien avoue que son genou lui a causé des problèmes ces derniers temps. « Il est correct. J'ai des hauts et des bas. J'ai connu des ennuis avant Wimbledon et j'ai fait des entraînements malgré la douleur, mais je me sens nettement mieux maintenant. Le corps aussi va bien et j'espère qu'il en sera ainsi pour le reste du tournoi. »

Au tour suivant, Shapovalov affrontera le Français Grégoire Barrière, 49e joueur mondial. « Je ne le connais pas beaucoup.  Je me souviens de lui dans les tournois de type Challenger il y a quelques années. Nous nous sommes affrontés une fois, mais jamais à ce niveau et je sais qu'il s'est beaucoup amélioré ces dernières années. Je pense que ce sera un match difficile. »

Adblock test (Why?)


Wimbledon : des victoires pour Milos Raonic et Denis Shapovalov - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...