Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 23, 2023

MLB : circuit de 2 points de Brandon Belt en 10e manche; les Jays gagnent 6-3 à Baltimore - RDS

BALTIMORE - Brandon Belt a catapulté une balle sur 417 pieds en 10e manche pour conduire les Blue Jays de Toronto vers un gain de 6 à 3 sur les Orioles de Baltimore, mardi soir.

Premier frappeur à se présenter la plaque en 10e, Belt a expédié le premier tir du releveur Mike Baumann derrière la clôture du champ droit.

« Souvent, ça se décide à qui commet le moins d'erreurs, a observé Belt. C'est comme ça que ça s'est déroulé pour nous. Leur gars a commis une erreur au centre et j'en ai profité. »

« Il n'hésite pas vraiment. Quand il obtient un bon lancer à frapper, il ne le rate pas, a souligné le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il a encore réussi. »

« Belt a été un très, très bon frappeur pendant longtemps, a insisté le gérant des Orioles, Brandon Hyde. Il attendait une balle rapide au-dessus du marbre et, évidemment, il ne l'a pas manquée du tout. Nous avons eu nos occasions avant cet élan et nous n'avons pas fait le boulot. »

Posté au deuxième coussin pour entamer cette manche supplémentaire, Bo Bichette a précédé Belt au marbre sur la séquence.

Vladimir Guerrero fils, auteur d'un double après la bombe de Belt, a ensuite ajouté un sixième point pour Toronto sur un lancer imprécis de Baumann (9-1) qui a échappé au receveur James McCann.

Les Jays (70-56) ont ainsi entamé leur série contre les meneurs de la division Est de la Ligue américaine du bon pied. Au coeur d'une course serrée pour les séries, les hommes de John Schneider ont remporté leurs trois derniers matchs.

Toronto reste toutefois un match derrière les Mariners de Seattle pour l'obtention de la dernière place donnant accès aux éliminatoires, ces derniers ayant battu les White Sox de Chicago 6 à 3 mardi pour leur huitième gain d'affilée.

Les Astros de Houston (72-55) ont également gagné pour un deuxième soir de suite, 7 à 3 face aux Red Sox de Boston (66-60), restant ainsi un match et demi devant les Jays.

Cette défaite a mis fin à la séquence de trois victoires des Orioles. Leur priorité a été réduite à deux matchs devant les Rays de Tampa Bay (76-51).

Menés 1 à 0 après une manche gracieuseté du 30e double de la saison d'Austin Hays, les Torontois ont ensuite marqué trois points – deux en deuxième, un en quatrième – pour passer aux commandes, 3 à 1.

Daulton Varsho a donné aux visiteurs leur première avance en étirant les bras alors que George Springer était posté au premier but. C'était sa 16e longue balle de la campagne.

Deux manches plus tard, Kevin Kiermaier cognait un puissant double au champ droit, envoyant Matt Chapman au marbre.

Efficace jusque-là, le gaucher Yusei Kikuchi n'a pas été en mesure de compléter la cinquième manche sur la butte, et Baltimore en a profité pour marquer deux points et provoquer l'égalité.

Kikuchi a permis trois points mérités sur sept coups sûrs et un but sur balles, le tout en quatre manches et deux tiers.

Les artilleurs ont fait le boulot lors des quatre manches suivantes. Le gaucher Tim Mayza (3-1) s'est sorti d'une situation délicate pour les Jays en fin de neuvième, alors que le point victorieux se situait au troisième but pour les Orioles (77-48).

Le spécialiste des fins de matchs Jordan Romano s'est amené pour fermer les livres en fin de 10e, et il s'est bien acquitté de sa tâche, grâce à trois retraits consécutifs dont deux sur des prises.

C'était le 31e sauvetage de la campagne de Romano, qui affiche une moyenne de points mérités de 2,60.

Le lanceur recrue Grayson Rodriguez était d'office pour l'équipe locale. Il a limité les dégâts à trois points mérités en six manches complètes, malgré huit coups sûrs et deux buts sur balle alloués.

Les droitiers Kevin Gausman et Jack Flaherty seront les lanceurs partants mercredi, lors du troisième des quatre affrontements entre les rivaux de division à Camden Yards.

Adblock test (Why?)


MLB : circuit de 2 points de Brandon Belt en 10e manche; les Jays gagnent 6-3 à Baltimore - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...