Rechercher dans ce blog

Saturday, September 2, 2023

Les Carabins frustrent les Stingers de bien des façons - TVA Sports

Les Carabins de l’Université de Montréal ont semblé avoir réponse à tout durant leur match de vendredi soir face aux Stingers de l’Université Concordia, l’emportant 43 à 12 au Campus Loyola. 

La frustration s’est fait sentir chez les favoris de la foule, qui ont été les nouvelles victimes du quart-arrière Jonathan Sénécal, après les Redbirds de l'Université McGill la semaine précédente. Les pénalités pour rudesse, notamment après le sifflet, ont été nombreuses, et le secondeur Nicholas Roy a été expulsé pour avoir donné un coup de poing à un adversaire. Par deux fois, les Stingers ont dû reculer de 25 verges en raison d’une punition.

La deuxième demie a été à sens unique, après une première moitié de rencontre relativement serrée, néanmoins dominée 17 à 11 par les Carabins. Les revirements se sont accumulés grâce à la vigilance de Kaylyn St-Cyr, qui a réalisé une interception et qui a aidé Édouard Doyon à en réussir une autre.

Sénécal, le général

Menant plusieurs séquences bien ficelées, Sénécal a fait peu d’erreurs. Le quart-arrière des Bleus a usé d’un carnet de jeux diversifié, visant souvent des receveurs laissés complètement libres par une ligne défensive dépassée.

Le pivot de 23 ans a trouvé Carl Chabot, Lucas Bertet-Dembele et William Legault dans la zone des buts pour des touchés.

«On a vraiment une attaque très explosive. C’est bien d’avoir tout le monde en santé», a indiqué Sénécal après le match, en entrevue avec TVA Sports.

«On a tellement de profondeur dans notre groupe de receveurs qu’on pourrait faire jouer n’importe qui et ça se passerait bien. Ça fait longtemps qu’on joue tous ensemble, alors la chimie est là», a ajouté celui qui compte sept passes de touché en deux matchs.

Sa doublure Rakim Canal-Charles a aussi inscrit un majeur sur une faufilade au début du deuxième quart, au bout d’une séquence où tout le monde a participé. Les Carabins avaient retrouvé le ballon grâce à un excellent plaqué de l’expert des sacs du quart Nicky Farinaccio et Harold Miessan avait récupéré l’échappé.

Les représentants de l’UdeM bénéficieront d’une semaine de congé avant d’affronter leurs grands rivaux du Rouge et Or de l’Université Laval, le 17 septembre.

Dans l’autre match présenté en soirée, les Redbirds ont marqué 23 points en deuxième demie pour battre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke 26 à 14.

VERT ET OR-REDBIRDS -

Adblock test (Why?)


Les Carabins frustrent les Stingers de bien des façons - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...