Rechercher dans ce blog

Saturday, September 16, 2023

MLS : Le CF Montréal fait match nul avec le Fire de Chicago au retour de Romell Quioto - RDS

Sommaire

À son retour de la pause internationale, le CF Montréal s'est contenté d'un match nul de 0-0 face au Fire de Chicago, samedi, dans une sixième salle comble cette saison au Stade Saputo.

Les Montréalais accueillaient le Fire, un rival direct qui les talonne dans le classement de l'Association Est. Le Bleu-blanc-noir est demeuré au huitième rang avec une récolte de 35 points.

Jonathan Sirois a tout de même réalisé un exploit avec un 11e blanchissage qui égale un record de la MLS.

Le CF Montréal a connu un bon début de rencontre durant lequel Kwadwo Opoku a notamment servi une belle tête qui a été arrêtée in extremis sur un plongeon du gardien Chris Brady sur sa droite à la 15e minute de jeu.

Brady a ensuite été sauvé par sa barre transversale quelques minutes plus tard, alors que le CFM menait 5-0 au chapitre des tirs.

Zachary Brault-Guillard, hautement sollicité, s'est lui aussi signalé dans l'un de ses meilleurs matchs de l'année, tout comme Nathan Saliba, en ratant de peu la cible dès l'entame.

Le CF Montréal était un peu plus décousu en revenant des vestiaires, avant de procéder aux premières substitutions en faveur de l'arrivée d'Ariel Lassiter et de Chinonso Offor, qui ont remplacé respectivement Lassi Lappalainen et Jules-Anthony Vilsaint.

Romell Quioto, qui n'avait pas joué depuis le 13 mai contre le Toronto FC, a finalement fait son grand retour à la compétition dans les 15 dernières minutes du temps règlementaire pour prendre la place d'Opoku. Il a sauté sur le terrain sous les applaudissements nourris de la foule. Quioto a repris l'entraînement avec ses coéquipiers cette semaine seulement, après avoir subi une blessure aux ischio-jambiers.

Peu après, Offor a failli briser enfin la glace pour le CFM en tentant de compléter la remise de Bryce Duke sur une course un peu trop en retard. Les hommes d'Hernan Losada y sont allés d'un dernier effort alors qu'Offor, Duke et Lassiter ont été tour à tour frustrés par le jeune gardien adverse de 19 ans à l'approche du sifflet final.

Adblock test (Why?)


MLS : Le CF Montréal fait match nul avec le Fire de Chicago au retour de Romell Quioto - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...