Rechercher dans ce blog

Tuesday, October 31, 2023

Charlie McAvoy suspendu par la LNH - TVA Sports

[unable to retrieve full-text content]

Charlie McAvoy suspendu par la LNH  TVA SportsAfficher la couverture complète sur Google Actualités
Charlie McAvoy suspendu par la LNH - TVA Sports
Read More

Une Québécoise refuse d'affronter une boxeuse trans pour sa sécurité - Le Journal de Québec

[unable to retrieve full-text content]

  1. Une Québécoise refuse d'affronter une boxeuse trans pour sa sécurité  Le Journal de Québec
  2. Elle se retire d'un combat de boxe en apprenant par hasard que son opposante est trans  TVA Nouvelles
  3. Une boxeuse annule son combat alors que son adversaire était une femme trans  98.5 Montréal
  4. Combat de boxe contre une femme trans: un manque de transparence décrié  Le Quotidien
  5. Athlète transgenre: «Nous ne pourrons pas accoucher d'une solution vanille»  TVA Nouvelles
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Une Québécoise refuse d'affronter une boxeuse trans pour sa sécurité - Le Journal de Québec
Read More

Mort d'Adam Johnson: des effets de stress post-traumatique pour Clint Malarchuk - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content]

  1. Mort d'Adam Johnson: des effets de stress post-traumatique pour Clint Malarchuk  Le Journal de Montréal
  2. Mort d'Adam Johnson | De mauvais souvenirs pour Martin St-Louis  La Presse
  3. Coup de lame mortel: deux anciens Phoenix dévastés par la scène  La Tribune
  4. Coup de patin à la gorge: il est accusé d'être un meurtrier  Le Journal de Montréal
  5. À en croire le Canadien, le port obligatoire du protège-cou n'est pas pour demain  Radio-Canada.ca
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Mort d'Adam Johnson: des effets de stress post-traumatique pour Clint Malarchuk - Le Journal de Montréal
Read More

Monday, October 30, 2023

Evander Kane ridiculise complètement des joueurs des Flames - TVA Sports

[unable to retrieve full-text content]

  1. Evander Kane ridiculise complètement des joueurs des Flames  TVA Sports
  2. LNH : Les Oilers s'imposent à l'extérieur face à leurs rivaux de Calgary  RDS
  3. Connor McDavid et les Oilers vont-ils sauver leur peau?  Le Journal de Montréal
  4. Les Oilers battent les Flames dans la Classique héritage  Radio-Canada.ca
  5. Top-4 : Evander Kane s'éclate à la Classique héritage  DansLesCoulisses
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Evander Kane ridiculise complètement des joueurs des Flames - TVA Sports
Read More

Coup de patin à la gorge: Pascal Vincent demande des changements - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content]

  1. Coup de patin à la gorge: Pascal Vincent demande des changements  Le Journal de Montréal
  2. Coup de patin à la gorge: il est accusé d'être un meurtrier  TVA Nouvelles
  3. Top-5 : un ancien joueur de la LNH est décédé tragiquement après une blessure affreuse  DansLesCoulisses
  4. Sidney Crosby marqué par le décès d'Adam Johnson  Le Journal de Montréal
  5. Mort d'Adam Johnson : la police britannique ouvre une enquête  La Presse
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Coup de patin à la gorge: Pascal Vincent demande des changements - Le Journal de Montréal
Read More

Sunday, October 29, 2023

Formule 1 : Une 16e victoire cette saison pour Max Verstappen - RDS

Max Verstappen (Red Bull) insatiable ! Le triple champion du monde a remporté le Grand Prix du Mexique de Formule 1 et ainsi battu son record du nombre de succès sur une saison, dimanche sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez.

Le Néerlandais, qui a devancé le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et le Monégasque Charles Ferrari (Ferrari), a ainsi décroché sa 16e victoire en 19 courses en 2023 et amélioré sa marque précédente établie la saison dernière.

Verstappen a par ailleurs signé le 51e succès de sa carrière, rejoignant le Français Alain Prost au quatrième rang des pilotes les plus victorieux de l'histoire en F1. Il s'est aussi rapproché du troisième, l'Allemand Sebastian Vettel (53 victoires). Il reste toutefois encore loin des 103 victoires d'Hamilton, encore en activité, et des 91 de l'Allemand Michael Schumacher. 

« On vit une saison incroyable. On partait seulement troisième mais aujourd'hui le rythme en course a été très très bon. Le prochain objectif sera une 17e victoire cette année », a affirmé le pilote Red Bull.

Dimanche, le Néerlandais, parti en troisième position, a pris les commandes dès le premier virage de la course et a ensuite géré à la perfection les évènements, dont un second départ sur la grille après un drapeau rouge consécutif à une violente sortie de piste du Danois Kevin Magnussen (Haas), dont la monoplace a vu sa suspension arrière gauche se rompre.

Hamilton, qui n'avait pas inscrit le moindre point lors des deux derniers GP après une sortie de piste au Qatar et une disqualification aux Etats-Unis le week-end dernier, a fait la bonne opération de la journée en terminant deuxième.

« C'est un superbe résultat car je suis parti en sixième position. Les deux derniers Grands Prix ont été difficiles donc je veux dire un grand bravo à l'équipe pour avoir pu rebondir », a souligné le Britannique.

Pérez grand perdant

Le septuple champion du monde a ainsi repris 18 points au Mexicain Sergio Pérez (Red Bull), qui le devance encore de 20 points dans la course à la deuxième place au championnat. La course du héros local n'aura duré que quelques secondes dimanche puisqu'il a percuté Leclerc au premier virage et a été contraint à l'abandon, au grand dam de ses dizaines de milliers de fans.

« J'ai pris un risque, ça n'a pas marché malheureusement. Je suis très triste que mon Grand Prix se termine comme ça. C'est la pire des choses qui pouvaient m'arriver. J'étais devant Charles (Leclerc), je ne m'attendais pas à ce qu'il freine si tard car il avait peu de place pour manoeuvrer... », a déclaré Pérez au micro de Canal+.

Leclerc, qui s'était élancé en pole position pour la quatrième fois de la saison, n'a pas pu résister à l'insaisissable Verstappen au premier virage, et malgré l'accrochage avec Pérez qui a endommagé son aileron avant, il a toutefois réussi à arracher un nouveau podium.

« Je n'avais nulle part où aller, j'étais bloqué entre les deux Red Bull et malheureusement j'ai touché Checo et ma voiture a été abîmée. Je suis désolé que sa course se soit terminée comme ça », a expliqué le Monégasque sous les sifflets du public.

Carlos Sainz a terminé quatrième avec la seconde Ferrari, devant le virevoltant Britannique Lando Norris (McLaren), auteur d'une superbe remontée de la 17e à la 5e place.

Son compatriote George Russell (Mercedes) a fini au sixième rang, devant deux Australiens, le valeureux Daniel Ricciardo, qui a réalisé une belle course au volant de son AlphaTauri, et Oscar Piastri (McLaren).

Aston Martin, en difficultés depuis plusieurs semaines, a encore connu un dimanche cauchemardesque avec l'abandon de l'Espagnol Fernando Alonso et du Canadien Lance Stroll, percuté par le Finlandais Valtteri Bottas (Alfa-Romeo) en fin de course le jour de son 25e anniversaire.

Le Français Esteban Ocon (Alpine), un temps dernier après un départ raté, a pris la dixième place, juste devant son coéquipier et compatriote Pierre Gasly.

Adblock test (Why?)


Formule 1 : Une 16e victoire cette saison pour Max Verstappen - RDS
Read More

Analyse | Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky, les deux spectres de la jeunesse - Radio-Canada.ca

Le succès du premier ne fait que souligner à gros traits les difficultés du second. Pendant que Kaiden Guhle brillait de tous ses feux samedi soir, Juraj Slafkovksy s’enfonçait.

Quand Mike Matheson est tombé au combat après la deuxième période, l’âge moyen des cinq défenseurs encore valides s’élevait à 22,6 ans. Il y avait de quoi s’inquiéter pour le CH qui était, il est vrai, toujours dans le coup face aux Jets alors en retard d’un seul but, mais qui allait devoir se débrouiller sans son général à l’arrière, l’homme qui passe près de 25 minutes par match sur la patinoire.

Rien de tout cela n’a paru dans cette autre victoire in extremis acquise en tirs de barrage. Le Canadien a disputé sa meilleure période du match guidé par Guhle en état de grâce. Le plus jeune défenseur du club avait l’air du plus expérimenté et, surtout, du plus doué.

Guhle a joué 10 min 37 s durant la seule troisième période. C’est au cœur d’une présence en désavantage numérique au début de l’engagement qu’il a changé le cours du match. L’Albertain a contré l’attaque des Jets à lui seul, récupéré la rondelle et foncé en zone adverse. Après avoir passé 30 secondes à défendre sa zone, il était probablement fatigué, ce qui ne l’a pas empêché de saisir l’occasion qui se présentait à lui.

J’ai vu tout de suite que [Nikolaj] Ehlers était en défense. Je ne pense pas qu’il a souvent joué là dans sa vie. Et on avait besoin d’un but, a laissé tomber le jeune homme.

Une évidence. Il s’en est donc chargé. Il a traversé la patinoire et a remis la rondelle à Joel Armia sur sa droite. Le Finlandais a touché la cible.

Ce jeu a laissé une forte impression à Martin St-Louis.

Il aurait pu passer la rondelle à gauche à Jake Evans, mais je pense qu’il a vu que le joueur trichait vers la gauche, alors il a laissé les choses évoluer. S’il avait passé la rondelle à Evans, personne n’aurait dit que c’était un mauvais jeu. Mais y a-t-il quelque chose de mieux? Parfois, si tu laisses le jeu évoluer, il y aura peut-être quelque chose de mieux. C’est ce qu’il a fait, a expliqué l’entraîneur.

Parfois, il fait des choses et tu te dis : "Ah! je savais pas qu’il pouvait faire ça." Parce qu’il est encore si jeune et on n’a pas un échantillon de 500 matchs. Un jeune, normalement, aurait peut-être senti la pression et n’aurait pas fait le meilleur jeu. Il aurait juste fait un jeu. Mais les meilleurs joueurs trouvent les meilleurs jeux, surtout quand ils ont de l’espace, a-t-il poursuivi.

Guhle a terminé la soirée avec un différentiel de +2, deux passes, quatre tirs au but, trois tirs bloqués et un jeu impeccable en infériorité numérique, tout ça après une absence de quatre matchs, faut-il le rappeler, due à une commotion, selon ce qu’il a lui-même avoué au collègue Eric Engels de Sportsnet.

Prendre quelques matchs de répit pour retrouver son aplomb? Très peu pour lui.

Un gars qui avait l’air de n’avoir rien manqué, a dit très justement St-Louis.

La maturité de Guhle crève les yeux. Physique, d’abord. Par sa conversation ensuite. Et par son jeu simple et intelligent.

Le développement et la maturité demeurent des concepts imprécis et particulièrement imprévisibles. À l’autre bout du spectre de cette belle jeunesse tricolore, Slafkovksy a peiné toute la soirée. À nouveau.

En quête de repères

Le jeu le plus révélateur du manque de confiance du Slovaque est survenu en troisième période. Posté dans l’enclave, l’attaquant de 19 ans a reçu une passe de Jonathan Kovacevic. Il avait du temps et de l’espace pour faire un jeu, selon les standards de la LNH.

Immédiatement, Slafkovsky a tenté une passe à la pointe à un coéquipier imaginaire, une manœuvre qui ressemblait davantage à un désir de se débarrasser de la rondelle qu’à une réelle stratégie.

En première période, on l’a vu complètement immobile en avantage numérique en possession du disque, comme un peu paralysé par un manque d’options. En deuxième période, un jeu mou profondément dans son territoire aura permis le troisième but des Jets.

Il n’aura eu droit qu’à deux courtes présences en troisième, à l’image d’Alex Newhook, d’ailleurs. En toute honnêteté, le trio au complet a connu une soirée difficile.

Le problème : les moments inquiétants dans le cas de Slafkovsky sont plus nombreux que les soubresauts intéressants. Lui-même se disait frustré de son début de saison après l’entraînement vendredi. Depuis la blessure de Kirby Dach, il semble désorienté. Le succès d’un joueur ne peut évidemment pas reposer uniquement sur celui d’un autre.

Juraj Slafkovsky, sur la glace à l'entraînement.

Juraj Slafkovsky n'a eu droit qu'à deux courtes présences en troisième période du match de samedi soir contre les Jets de Winnipeg.

Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

Slafkovsky est, la plupart du temps, placé en situation d’échecs à répétition depuis le début de la saison. Est-ce que la situation peut être renversée en le gardant avec l’équipe?

Le collègue Martin Leclerc disserte à l’occasion sur le concept de compétition significative. En gros, mieux vaut dominer au sein d’un calibre inférieur que survivre à peine au sein d’une ligue qui nous dépasse.

Exemple : Jesperi Kotkaniemi a d’abord fait du surplace dans la LNH pendant que Nick Suzuki dominait chez les juniors. C’est pourtant Suzuki qui s’est imposé comme une force dans la ligue avant le Finlandais.

Guhle, pour sa part, a passé deux saisons entières à faire le plein de confiance dans la Ligue junior de l’Ouest et à la Coupe Memorial avant de faire le saut chez les grands. Au moment opportun, dirait-on.

Chaque cas est unique. C’est à se demander si l’heure de réviser celui de Juraj Slafkovsky est venue.

En rafale

Après la partie, le Canadien a annoncé que Matheson avait subi une blessure au bas du corps. Le cas du défenseur sera réévalué quotidiennement. Il sera du voyage pour une série de trois matchs à Las Vegas qui s'amorcera lundi.

Un bandeau annonçant le balado de Radio-Canada Sports : Tellement hockey
Relations de travail
Indicateurs économiques
Célébrités
Hockey
Finances personnelles
Relations de travail
Proche-Orient, l’éternel conflit
Célébrités
Indicateurs économiques

Adblock test (Why?)


Analyse | Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky, les deux spectres de la jeunesse - Radio-Canada.ca
Read More

Coup de patin à la gorge: des réactions au décès d'Adam Johnson - Le Journal de Québec

[unable to retrieve full-text content]

  1. Coup de patin à la gorge: des réactions au décès d'Adam Johnson  Le Journal de Québec
  2. Hockey : l'ancien joueur de la LNH Adam Johnson est décédé à la suite d'une blessure au cou  RDS
  3. Un ex-joueur des Penguins décède après avoir reçu un patin au cou  Le Journal de Montréal
  4. Un joueur de hockey meurt tragiquement durant un match  Radio-Canada.ca
  5. Top-5 : un ancien joueur de la LNH est décédé tragiquement après une blessure affreuse  DansLesCoulisses
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Coup de patin à la gorge: des réactions au décès d'Adam Johnson - Le Journal de Québec
Read More

Saturday, October 28, 2023

ATP : Félix Auger-Aliassime a accédé à la finale du tournoi de Bâle - RDS

BÂLE, Suisse - Le Montréalais Félix Auger-Aliassime aura l'opportunité de défendre et conserver son titre au tournoi de tennis de Bâle après avoir inscrit une convaincante victoire de 6-3, 6-2 contre le Danois Holger Rune, samedi.

En route vers sa première finale en 2023, Auger-Aliassime, 19e joueur au monde, n'a jamais été inquiété face à celui qui occupait le sixième échelon au classement mondial et qui était la première tête de série du tournoi. Le duel n'a duré que 82 minutes.

Auger-Aliassime n'a concédé que deux chances de bris, les deux lors du huitième jeu du deuxième set alors qu'il menait déjà 6-3, 5-2. Il les a sauvées, a ajouté son cinquième as de la journée pour se donner une première balle de match, qu'il a convertie dès le point suivant lorsque Rune a retourné un deuxième service d'Auger-Aliassime dans le filet.

« Mon meilleur match depuis un bon bout de temps. Peut-être de toute l'année », a reconnu Auger-Aliassime, lors d'une entrevue accordée à ATP TV, en bordure du court.

En finale, dimanche, Auger-Aliassime affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, qui a défait le Français Ugo Humbert en trois manches de 6-4, 3-6, 7-6 (5) plus tôt samedi.

Ce sera le quatrième affrontement entre les deux joueurs. Auger-Aliassime a gagné les deux premiers avant de perdre le plus récent, qui remonte à 2022.

Ce rendez-vous entre Auger-Aliassime et Rune était une reprise de leur confrontation en finale du même tournoi, il y a un an. À cette occasion, Auger-Aliassime l'avait emporté 6-3, 7-5 couronnant une séquence de trois titres en autant de semaines.

Depuis ce match, les deux jeunes joueurs s'étaient affrontés en deux occasions et Rune l'avait emporté chaque fois en deux manches.

Une semaine après avoir perdu à Bâle, Rune avait défait Auger-Aliassime en demi-finale du Masters de Paris. Il y a un mois, Rune a refait le coup à Auger-Aliassime à Pékin.

En contrôle dès le départ

Au lendemain d'un match éprouvant physiquement - on l'avait vu s'étirer ses deux ischio-jambiers vers la fin du troisième set - contre le Russe Alexander Shevchenko et lors duquel il avait même fait face à une balle de match, Auger-Aliassime s'est présenté sur le court dans d'excellentes dispositions, ce que l'on ne pouvait nécessairement dire de Rune.

Le Montréalais a amorcé le duel en gagnant son service sans concéder un seul point. Puis, dès le jeu suivant, Auger-Aliassime a exploité ce qui allait être sa seule chance de bris du premier set quand Rune a envoyé un coup droit dans le filet.

Auger-Aliassime a facilement consolidé ce bris et après seulement 12 minutes d'action, il menait déjà 3-0.

Mais avant même que le Montréalais ne se donne ce confortable coussin, Rune s'était montré impatient et frustré en plusieurs occasions. Tout ça, sous les yeux de son nouvel entraîneur, l'ancienne gloire allemande Boris Becker.

Auger-Aliassime n'a jamais permis à Rune de regagner un peu de confiance, bouclant le premier set en 37 minutes sans concéder la moindre chance de bris au Danois.

Le début du deuxième set a été une suite du premier. Au service lors du jeu initial, Rune a commencé en gagnant les deux premiers points avant de perdre les quatre suivants, et le jeu.

Là encore, Auger-Aliassime a facilement consolidé le bris, et le Montréalais aurait pu ajouter un autre bris lors du jeu suivant lorsqu'il s'est créé trois balles de bris. Rune les a sauvées chaque fois pour demeurer au plus fort de la lutte.

Mais c'était trop peu, trop tard pour Rune.

Quant à Hurkacz, 11e joueur mondial, il a mis fin au duel à sa cinquième balle de match grâce à un as, son huitième de l'affrontement qui a duré 2h37 minutes.

Dans la défaite, Humbert, 28e au monde, aura eu le mérite de se battre. Il a d'abord sauvé deux balles de match lors du 10e jeu, à son service, et deux autres lors du bris d'égalité.

Dimanche, Hurkacz sera à la recherche d'un huitième titre en carrière, et d'un troisième en 2023.

Adblock test (Why?)


ATP : Félix Auger-Aliassime a accédé à la finale du tournoi de Bâle - RDS
Read More

Makhmudov l'emporte en 70 secondes - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content]

  1. Makhmudov l'emporte en 70 secondes  Le Journal de Montréal
  2. Boxe : Simon Kean affiche un poids de 255,1 livres à la veille de son combat  RDS
  3. Makhmudov fait une autre victime  TVA Sports
  4. Kean ne peut dompter Parker  Le Journal de Montréal
  5. « La Bataille des durs à cuire » | Arslanberk Makhmudov gagne, Simon Kean s'incline  La Presse
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Makhmudov l'emporte en 70 secondes - Le Journal de Montréal
Read More

Kaiden Guhle fera son retour au jeu et Joel Armia jouera un premier match dans la LNH cette saison face aux Jets - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content]

  1. Kaiden Guhle fera son retour au jeu et Joel Armia jouera un premier match dans la LNH cette saison face aux Jets  Le Journal de Montréal
  2. Kaiden Guhle et Joel Armia seront de retour dans la formation ce soir  DansLesCoulisses
  3. Le retour de Guhle et... Armia!  TVA Sports
  4. Jets-Canadien | Allen devant le filet, Guhle de retour  La Presse
  5. Kaiden Guhle était à l'entraînement ce matin (avec un chandail régulier)  DansLesCoulisses
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

Kaiden Guhle fera son retour au jeu et Joel Armia jouera un premier match dans la LNH cette saison face aux Jets - Le Journal de Montréal
Read More

Friday, October 27, 2023

Jeux panaméricains : Tammara Thibeault rafle l'or en boxe - RDS

SANTIAGO DU CHILI, Chili - La boxeuse québécoise Tammara Thibeault a accompli ses deux objectifs aux Jeux panaméricains.

L'athlète de Shawinigan âgée de 26 ans a remporté l'or et a assuré sa qualification aux Jeux olympiques de Paris.

« Ça représente beaucoup pour moi. Tous les tournois auxquels j'avais participé, j'avais gagné l'or, sauf les Jeux panaméricains, a déclaré Thibeault. Il ne manque plus que les Olympiques. Nous sommes sur la bonne voie.

« Je suis très fière de mon équipe et moi. Je n'aurais pas pu accomplir ça seule. »

Thibeault a défait la Panaméenne Atheyna Bylon par décision unanime en finale des 75 kg. Il s'agissait de la même finale qu'aux derniers Championnats du monde, où Thibeault avait aussi été couronnée.

« On se connaît très bien. C'est une boxeuse difficile à affronter. Elle a beaucoup de talent », a ajouté Thibeault.

« J'étais un peu déçue de ma performance [vendredi], j'aurais pu boxer de façon plus propre, ne pas laisser le combat aussi serré. Mais j'ai été capable d'aller chercher la victoire. »

En atteignant la finale, Thibeault a obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris, où elle sera un espoir de médaille pour le Canada.

Il s'agira alors de sa deuxième participation aux JO, elle qui avait atteint les quarts de finale à Tokyo.

Thibeault avait remporté une médaille de bronze aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou, en 2019. Elle avait été transformée en médaille d'argent à la suite du test antidopage positif d'une adversaire.

Le Néo-Écossais Wyatt Sanford doit affronter plus tard vendredi le Mexicain Miguel Angel martinez Ramirez pour la médaille d'or des 63,5 kg. Lui aussi a obtenu sa qualification pour Paris en gagnant la demi-finale.

Adblock test (Why?)


Jeux panaméricains : Tammara Thibeault rafle l'or en boxe - RDS
Read More

Chronique de Marc Griffin : L'imprévisible Série mondiale - RDS

COLLABORATION SPÉCIALE

Comme prévu, les Diamondbacks et les Rangers se retrouvent en Série mondiale, n'est-ce pas? 

Sérieusement, ceux qui avaient prédit le tout en début de saison et même au début des séries, je vous félicite! Vous êtes des plus visionnaires. Deux équipes qui ont perdu plus de 100 matchs en 2021! Mais, ça prouve que la magie existe encore et lorsque cette magie opère, il n'y a aucune masse salariale ou équipe classée parmi les meilleures qui vont déranger. 

C'est la réelle beauté du sport, la réelle beauté du baseball. Tout se joue sur le terrain. Cette Série mondiale qui s'amorce vendredi est donc tellement imprévisible.  

Une chose est certaine, cette Série mondiale ne manquera pas d'action. Même si les Diamondbacks ont attendu au match no 6 de la série de championnat de la Nationale pour courir, c'est un aspect qu'ils devront exploiter. Corbin Carroll est celui qui donne le ton pour l'Arizona et il sera un élément clé en attaque. C'est beaucoup demandé à une recrue, mais il semble être en mesure de livrer la marchandise. 

En fait, cette série démontre la maturité impressionnante de quatre joueurs recrues. Outre Carroll, que dire du jeu de Brandon Pfaadt au monticule pour les D-Backs. Son rendement a été impeccable jusqu'ici. Gabriel Moreno et Alek Thomas ne sont officiellement pas des recrues cette année, mais les deux n'ont que 23 ans et les deux sont des joueurs de premier plan. 

Chez les Rangers, Even Carter, qui n'a que 21 ans et qui vient à peine de se joindre aux Rangers, frappe derrière Corey Seager dans le cœur du rôle offensif. En passant, il est aussi un excellent voltigeur! Josh Jung est également une recrue, mais il se comporte comme un gars d'expérience tellement son jeu est solide.

Évidemment, il y a les joueurs d'expérience pour qui les attentes sont élevées. Corey Seager, Marcus Semien, Mitch Garver, Nathaniel Lowe chez les Rangers. Christian Walker devra retrouver sa forme de la saison régulière chez les D-Backs et on compte sur des vétérans comme Ketel Marte, Tommy Pham et Evan Longoria. Mais il y a un seul joueur de position qui peut donner le « show » et c'est Adolis Garcia. Lui, il a tous les éléments d'une super étoile. Il a le caractère, le talent, la présence pour faire la différence. J'ai comme cette impression qu'il voudra en mettre plein la vue sur la grande scène du baseball.

Chez les lanceurs partants, on a l'impression que Nathan Eovaldi et Jordan Montgomery sont nés pour lancer en séries. Loin d'être mauvais en saison régulière, mais leur niveau de jeu est tellement meilleur lorsque ça compte. Max Scherzer aura la chance de lancer dans cette série, mais je crois sincèrement que ces journées de domination sur un monticule sont derrière lui. 

Chez les D-Backs, j'avais fait un lien entre le duo de 2023 de Zac Gallen/Merrill Kelly et celui de 2001 de Randy Johnson/Curt Schilling. Ma comparaison se situait au niveau de leur importance dans l'équipe. J'y crois encore. Et non seulement j'y crois encore, mais la manière dont Brandon Pfaadt a lancé en série de championnat, on parle davantage d'un trio maintenant.

Chez les releveurs, on va tout de suite donner plus de respect au personnel des Rangers. Un des pires en saison, il a été bien différent en séries. Mais en comparant les deux personnels, je donne un avantage aux D-Backs. Kevin Ginkel et Paul Sewald m'apparaissent moins susceptibles de l'échapper qu'Aroldis Chapman et Jose Leclerc. Cependant, le travail des lanceurs gauchers des D-Backs n'a pas été parfait contre les Phillies. Il faudra donc être meilleur contre les frappeurs gauchers des Rangers dont Seager, Lowe et Carter.

Les séries 2023 au baseball majeur démontrent qu'une domination en saison n'est pas gage de succès en séries. Une équipe dominante sur papier n'a pas plus de chance qu'une équipe moyenne. Une jeune équipe peut gagner autant qu'une remplie de vétérans. Les Rangers ont perdu plus de 100 matchs en 2021. Ils ont surtout rebâti en dépensant beaucoup d'argent, entre autres pour Semien et Seager. Les D-Backs ont aussi perdu plus de 100 matchs en 2021, mais ils ont opté pour la jeunesse et le développement. 

Deux équipes au chemin très différent, mais qui selon moi, vont nous offrir un excellent spectacle pour notre bonheur.  Les Rangers n'ont jamais remporté la Série mondiale alors que les D-Backs ont gagné celle de 2001.  

Quelle équipe gagnera son dernier match en 2023? J'y vais avec l'Arizona en 7. Ce sera à l'image des séries de 2023.

Adblock test (Why?)


Chronique de Marc Griffin : L'imprévisible Série mondiale - RDS
Read More

Thursday, October 26, 2023

Maggie Mac Neil écrit une page d’histoire canadienne aux Jeux panaméricains - Radio-Canada.ca

La nageuse Maggie Mac Neil a battu un record canadien, mercredi, en récoltant une cinquième médaille d’or lors de mêmes Jeux panaméricains. Elle a écrit cette page d'histoire au relais 4 x 100 m quatre nages, que les Canadiennes ont conclu en 3 min 37 s 75/100.

Mary-Sophie Harvey, Brooklyn Douthwright et Katerine Savard complétaient le quatuor.

En plus de cette médaille d'or, l'Ontarienne a aussi remporté le 100 m papillon, le 100 m libre, le 50 m libre et le 4 x 100 m libre depuis le début des compétitions au Chili.

Sa récolte lui permet de surpasser celles de quatre médailles d'or de la nageuse Jessica Deglau (1999), de la pongiste Lijuan Geng (1995) et de la gymnaste Ernestine Russell-Carter (1959).

C'est tellement spécial. Évidemment, il y avait une pression sur moi de bien performer, a dit Mac Neil. Je suis très heureuse des résultats, surtout pour le mois d'octobre. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais je suis ravie.

Elle a également obtenu l'argent et le bronze aux relais mixtes et a conclu ses Jeux panaméricains avec sept médailles, tout comme Harvey. Elles partagent le deuxième rang pour la meilleure récolte canadienne à des Jeux panaméricains.

Elle crie sur le bord de la piscine après la victoire canadienne.

Maggie Mac Neil (à l'avant) a remporté sa cinquième médaille des Jeux.

Photo : Getty Images / AFP/MAURO PIMENTEL

Le gymnaste Wilhelm Willie Weiler a gagné trois médailles d'or, quatre d'argent et une de bronze à Sao Paulo, au Brésil, en 1963.

Toujours à la piscine, les nageurs canadiens Blake Tierney, Gabe Mastromatteo, Finlay Knox et Javier Acevedo ont reçu le bronze au 4 x 100 m quatre nages.

Plus tôt, Sydney Pickrem, avec un record panaméricain, et Harvey ont réalisé le doublé au 200 m quatre nages.

Pickrem a parcouru la distance en 2:09,04 pour améliorer la marque qui appartenait à l’Américaine Caitlin Leverenz depuis les Jeux de Toronto, en 2015, où elle avait réussi un temps de 2:10,51.

Harvey a touché le mur après un effort de 2:11,92. L’Américaine Helen Noble, en 2:14,19, a complété le podium.

Finlay Knox a remporté la deuxième médaille d’or canadienne du jour à la piscine. Il a pris le 1er rang du 200 m quatre nages individuel. Knox a réussi un temps de 1:58,74 pour devancer l’Américain Arsenio Bustos (1:59,89) et le Brésilien Leonardo Coelho (2:00,58).

C'est ma première victoire internationale, alors je suis très heureux de ça, a soutenu Knox. C'est le mois d'octobre, nous revenons d'une petite pause d'été et tu as une petite voix dans ta tête qui te donne toutes les excuses de ne pas gagner. Tu dois simplement te dire que tu vas gagner.

L'argent pour Zsombor-Murray, Ware et Vallée au plongeon

Toujours au centre nautique, au plongeon cette fois, le tandem composé de Pamela Ware et de Mia Vallée a fini 2e au 3 m synchronisé. Malgré un plongeon raté, leur troisième, elles ont su trouver la force de remonter du 6e au 2e rang. Leur meilleur plongeon a été leur cinquième et dernier, un deux et demi avant avec vrille, bon pour trois notes de 8 points et deux de 7,5 points.

Les Mexicaines Arantxa Chavez et Paola Pineda ont triomphé, tandis que les Américaines Hailey Hernandez et Jordan Skilken ont conclu sur la dernière marche du podium.

Le Québécois Nathan Zsombor-Murray a reçu l'argent à la plateforme de 10 m. Dans sa route vers le podium, il a réussi le meilleur plongeon depuis le début de la compétition, un quadruple périlleux et demi avant position groupée, auquel deux juges ont accordé la note de 10. Il a récolté 101,75 points pour ce plongeon, son deuxième.

Nathan Zsombor-Murray

Nathan Zsombor-Murray

Photo : Radio-Canada / Jean-François Vachon

Le podium est complété par deux Mexicains, Randal Willars au 1er rang, qui a soufflé l'or à Zsombor-Murray au dernier plongeon, et Kenny Zamudio en 3e place. Le Canadien Rylan Wiens a terminé en 4e position, à deux points de Zamudio.

Quatre médailles d’or en badminton

Les Canadiens ont enlevé les honneurs de quatre épreuves de badminton.

Catherine Choi et Josephine Wu l’ont d’abord emporté 21-18, 10-21, 21-17 en finale du double sur les jumelles américaines Annie et Kerry Xu.

Catherine Choi et Josephine Wu se font une accolade après leur victoire.

La médaille d'or de Catherine Choi et de Josephine Wu était la 21e du Canada depuis le début des Jeux panaméricains au Chili.

Photo : afp via getty images / PABLO VERA

Choi, de Toronto, et Wu, d’Edmonton, défendent ainsi le titre du pays à cette épreuve. Rachel Honderich et Kristen Tai étaient montées sur la première marche du podium, en 2019, au Pérou.

Les représentantes de l’unifolié n’avaient pas perdu de manche à leurs trois premiers matchs du tournoi. Au premier engagement, elles sont demeurées au coude à coude avec leurs rivales américaines. Les jumelles Xu ont même pris une avance de 16-15, mais Choi et Wu ont remporté six des huit échanges suivants afin de se donner une priorité d’une manche.

Les Américaines ont ensuite assuré la réplique. Elles ont remporté 10 des 12 derniers points de la deuxième manche afin de forcer la tenue d’un acte décisif.

Aucun des deux duos n’a été en mesure de se forger une marge de manœuvre en troisième manche. Les Canadiennes ont perdu leur avance de 11-10 et ne l’ont retrouvée qu’à 17-16. Elles ont ensuite profité d’erreurs des Américaines, dont une frappe dans le filet lors du dernier échange, pour confirmer leur triomphe.

Choi et Wu avaient chacune remporté l’or en double mixte aux derniers Jeux panaméricains, la première chez les juniors, l’autre chez les séniors.

Wu a remporté une deuxième médaille d’or en fin de journée en double mixte avec Ty Lindeman.

Wu et Lindeman se sont imposés en trois manches de 17-21, 21-17 et 21-19 contre les Américains Vinson Chiu et Jennie Gai.

Adam Dong et Nyl Yakura ont imité leurs compatriotes avec un gain de 19-21, 21-15 et 21-18 sur les Brésiliens Davi Carvalho Marinho da Silva et Fabricio Ruan Rocha Farias en finale du double masculin.

Bousculé en première manche, le duo canadien s’est rattrapé de belle manière dans les deux suivantes. Deux heureuses séquences, d’abord de 14-12 à 17-12 en deuxième manche, puis de 15-13 à 18-13 en troisième, leur auront permis de s’assurer du titre.

Le Canada cherchait également à défendre son titre de 2019. Yakura, de Scarborough, faisait partie de l’équipe de l’époque. À ses côtés, Dong succède à Jason Ho-Shue.

Accroupis au sol, ils célèbrent leur conquête de l'or.

Adam Dong et Nyl Yakura

Photo : afp via getty images / PABLO VERA

Le Torontois Brian Yang a poursuivi avec un gain de 21-18 et 21-6 contre Kevin Haroldo Cordon Buezo. Yang met la main sur l’or en simple, quatre ans après s'être incliné en finale à Lima.

Au terme d’une première manche chaudement disputée, le représentant de l’unifolié a rapidement pris une avance de 9-2 au deuxième acte. Il n’a plus été inquiété ensuite.

Aucun athlète ne pouvait confirmer sa qualification pour les Jeux olympiques. Seize participants ou équipes par épreuve s’affronteront à Paris.

Et de cinq pour Dolci

Félix Dolci a à nouveau brillé en gymnastique avec une médaille de bronze à la table de saut.

Dolci a obtenu un pointage de 14,383, tout juste derrière le Dominicain Audrys Nin Reyes et le Brésilien Arthur Marioano (14,466).

Cette médaille est la cinquième de Dolci au cours de ces Jeux. Il comptait déjà deux récompenses en or et une en bronze dans des épreuves individuelles en plus de son triomphe dans l’épreuve par équipe.

Ava Stewart a aussi obtenu une médaille en gymnastique, le bronze à la poutre, tout comme René Cournoyer, en bronze à la barre horizontale.

L'or en poursuite par équipe

En cyclisme sur piste, l'équipe féminine composée de Devaney Collier, Fiona Majendie, Kiara Lylyk, Ruby Catherine et Dickson West a remporté l'or en poursuite devant le Mexique.

Une troisième médaille pour Brien et de Paiva

La Québécoise Alizée Brien et l’Albertaine Shaye de Paiva ont chacune reçu leur troisième médaille des Jeux panaméricains, avec le bronze au deux de couple en aviron.

Il y a eu beaucoup de moments mémorables pour moi cette semaine, a déclaré Brien. Je pense que c'est l'équipe et l'esprit d'équipe dont je vais me souvenir le plus.

Elles ont parcouru la distance de 2000 m en 7:13,14, plus de cinq secondes avant le duo argentin composé d’Oriana Belen Ruiz et de Clara Galfre (7:18,17). Les Américaines Veronica Nicacio et Madeleine Focht (7:02,11) l’ont emporté, suivies des sœurs chiliennes Antonia Francisca et Melita Isidora Abraham Schussler (7:03,74).

Plus tôt cette semaine, Brien et De Paiva sont montées sur le podium du huit avec barreuse (argent) et du quatre de couple (bronze).

Les Canadiennes avaient été exclues du podium au deux de couple en 2019.

Westlake qualifie le Canada pour Paris

Shannon Westlake a décroché un billet pour les JO pour le pays avec sa médaille de bronze au tir à la carabine trois positions sur 50 m.

L’Ontarienne a accumulé un pointage de 446,5 devant la Portoricaine Yarimar Mercado. Les Américaines Mary Tucker (458,4) et Sagen Maddalena (457,2) ont réalisé le doublé.

La 3e place de Westlake est un bond considérable sur le 7e rang qu’elle a obtenu en qualifications en matinée. À sa seule autre participation aux Jeux panaméricains, à Toronto, la favorite locale avait pris le 18e échelon.

Le Canada n’avait pu envoyer que Lynda Kiejko au tir aux Jeux de Tokyo.

Avec les informations de La Presse canadienne

Crime haineux
Politique provinciale
Armes à feu
Forces de l'ordre
Crimes et délits
Crime haineux
Faits divers
Armes à feu
Proche-Orient, l’éternel conflit

Adblock test (Why?)


Maggie Mac Neil écrit une page d’histoire canadienne aux Jeux panaméricains - Radio-Canada.ca
Read More

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...