On sait depuis quelques jours que le Canadien a le nez dans le dossier Jack Eichel. On ne sait pas forcément à quel point, mais on sait que Marc Bergevin garde le pouls du dossier.
Mais à savoir où en est le CH exactement, ce n’est pas forcément clair.
Les Sabres seraient à la recherche de l’équivalent de quatre choix de premier tour en retour des services de leur vedette. Marc Bergevin, qui n’aime pas surpayer, peut-il vraiment trouver son compte dans le derby?
Dans les faits, on raconte que les Sabres auraient reçu une offre de la part du Canadien, mais qu’elle serait trop petite.
Friedman on The Instigators talking Eichel/Habs: "I think Montreal made an offer but it was below the threshold. The word I got was "low ball"."
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 29, 2021
Est-ce que Jesperi Kotkaniemi était dans l’offre de la part du Canadien? Probablement. Est-ce que Nick Suzuki, Cole Caufield et/ou Alex Romanov faisaient partie de l’offre du Canadien? Je ne crois pas, connaissant Bergevin.
Surtout quand on sait que c’était trop bas…
Avoir le joueur à Montréal serait sans doute une bonne chose au niveau hockey, mais on peut se demander ce que cela aurait l’air au niveau du vestiaire.Jean-Sébastien Dea, nouveau membre de l’organisation ayant côtoyé Eichel à Buffalo, n’avait pas que de bons mots envers le capitaine des Sabres.
En entrevue au @919sports, le nouvel attaquant du Canadien/Rocket Jean-Sébastien Dea avait ceci à dire à propos de Jack Eichel, qu'il a brièvement côtoyé à Buffalo. pic.twitter.com/TLaywdnHOC
— Kevin Vallée (@KevinMVallee) July 28, 2021
De toute manière, on sait que l’attitude ne semble plus être le facteur de choix de Marc Bergevin. Il a engagé Chris Wideman et Mike Hoffman, a repêché Logan Mailloux et ne pourra pas compter sur les services de Shea Weber, Phillip Danault, Corey Perry et – probablement – Eric Staal.
Les jeunes vont devoir progresser à la vitesse grand V, mais en étant moins encadrés.
Would have liked to have seen Corey Perry back with the Habs. His leadership on and off the ice was something to see. Having said that, Perry himself was once a young player who stepped up and became a leader. Maybe some of the players learned from him and will do the same.
— Rick Springhetti (@Rick1042) July 29, 2021
Fin de la parenthèse. Revenons à Eichel.
Si le Canadien veut mettre la main sur lui, il devra faire de la place sur sa masse salariale et payer très cher en jeunes joueurs. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Pas certain. Bergevin fait bien de ne pas trop payer.
À noter que selon Elliotte Friedman, les Kings ne sont plus dans le portrait. L’acquisition de Phillip Danault a sans doute changé des choses là-bas.
En rafale
– Message de Phillip Danault aux fans du CH.– Vrai.
On a beaucoup parlé de Luke Richardson qui a dirigé Mike Hoffman à Binghamton, mais Hoffman a aussi été le coéquipier d'Alex Burrows à Ottawa pendant une saison et demie. J'ose imaginer que les 2 adjoints de Ducharme ont été consultés pour cette embauche
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) July 29, 2021
– J’adore.
.@TomBrady tried to increase his speed rating, and … 😅 😂pic.twitter.com/uEeDOlqpRF
— SportsCenter (@SportsCenter) July 29, 2021
– Samuel Blais aura le #91 à New York.
F Sammy Blais will wear jersey number 91 for the New York Rangers. Number last worn by Evgeny Grachev in 2010-11. #NYR pic.twitter.com/A4YcLSLhv3
— NHL Jersey Numbers (@NHLNewNumbers) July 29, 2021
– Détail à noter.
Et pour ceux qui se posent la question, tout indique (et ce n'est pas une surprise étant donné la profondeur du club) que les #Habs et le camp de Suter n'ont pas eu de discussions pendant le processus. https://t.co/tf8bUOmxVT
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) July 29, 2021
Dossier Jack Eichel : le Canadien aurait fait une (petite) offre aux Sabres - DansLesCoulisses
Read More
No comments:
Post a Comment