Le Canada a vaincu la Chine 7-2 mardi pour accéder aux quarts de finale du tournoi de hockey masculin, à Pékin.
Le gagnant se mesurera maintenant à la Suède mercredi matin.
Le gardien canadien Matt Tomkins a eu à contrer un tir de pénalité de Fu Jiang après 4 minutes de jeu à la suite d’un accrochage de Morgan Ellis lors d’une percée vers le filet. Ellis remplaçait Alex Grant dans la formation.
Peu après, Jordan Weal ouvrait la marque en avantage numérique sur des passes d'Adam Tambellini et de Maxim Noreau.
Weal a récidivé 3 minutes plus tard, encore une fois en supériorité (double), avec un tir sur réception suivant une belle passe d'Eric Staal.
La Chine a toutefois fini par s'inscrire au tableau indicateur quand Cory Kane a subtilisé la rondelle à Owen Power pour marquer son premier de deux buts aujourd'hui.
L'avantage numérique du Canada a été particulièrement payant avec un troisième but de la sorte, cette fois via Tambellini au deuxième engagement. Puis ce dernier a touché la cible sur un tir de pénalité donnant une priorité de trois buts aux siens.
C'est ensuite Eric O'Dell qui a fait 5-1 dès la mise en jeu.
Eric Staal et Jack McBain ont complété la marque.
Dans les autres matchs de qualification du jour, le Danemark a vaincu la Lettonie 3-2 pour atteindre les quarts de finale contre le Comité olympique russe à sa première participation au tournoi olympique.
La Slovaquie a de son côté malmené l'Allemagne 4-0 pour rejoindre les États-Unis, alors que la Suisse a battu la République tchèque au compte de 4-2 pour prendre rendez-vous avec la Finlande.
Les quarts débuteront mardi soir.
À lire également
Jeux de Pékin - hockey : Le Canada prend rendez-vous avec la Suède - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment