Suivez toute l'action de Wimbledon dans notre environnement multiplex.
WIMBLEDON, Royaume-Uni - Le triple tenant du titre Novak Djokovic a remonté un handicap de deux sets pour battre Jannik Sinner (13e mondial) 5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2, mardi en quarts de finale de Wimbledon.
« Il y a eu deux matchs: dans les deux premiers sets, il a été meilleur. J'ai pris une pause pour aller aux toilettes à la fin du deuxième set et j'en ai profité pour me parler dans le miroir pour me remonter le moral », a expliqué le no 3 mondial.
« Au retour, j'ai eu la chance de faire le break rapidement dans le troisième set, ça m'a redonné confiance et j'ai senti que lui avait commencé à douter », a poursuivi le Serbe, qui en est à 26 victoires d'affilée à Wimbledon, où il n'a plus perdu depuis son abandon en quarts de finale en 2017.
« Je me crois toujours capable de remonter deux sets de retard. C'est peut-être l'expérience, la pause toilettes, ou une combinaison des deux... », a-t-il plaisanté.
Il affrontera vendredi le Britannique Cameron Norrie (12e), gagnant d'un duel de cinq manches face à David Goffin, pour tenter de se hisser pour la 8e fois en finale du Majeur sur gazon où il brigue un septième titre.
Sa victoire contre Sinner qui, à 20 ans jouait son deuxième Wimbledon après une élimination au premier tour l'an dernier, est la 84e de Djokovic dans le Majeur londonien. Il égale ainsi Jimmy Connors à la deuxième place des joueurs y ayant remporté le plus de victoires, derrière Roger Federer (105).
Djokovic à plat-ventre
En début de match, Djokovic a semblé devoir tranquillement empocher le premier set lorsqu'il s'est rapidement envolé 4-1. Mais le jeu s'est alors équilibré, le Serbe a commis quelques fautes directes et l'Italien est revenu à 4-4 avant de réussir le bris décisif pour mener 6-5. Il n'a pas manqué sa chance, sur son service, de remporter ce premier set.
Plus solide (3 aces à 0, 100% de réussite après ses premières balles de service) et sans la moindre trace d'émotion, Sinner a dominé le deuxième set.
Mais Djokovic est donc revenu de sa pause toilettes remotivé. Il a augmenté son taux de premières balles et dominé la manche après avoir fait le bris pour mener 3-1.
Il n'a ensuite pas concédé la moindre balle de bris et pris deux fois le service de son adversaire dans la quatrième manche.
Dans le dernier jeu de ce quatrième set, Sinner a chuté dans une course pour récupérer une amortie et s'est tordu la cheville gauche. Il est resté un moment à terre puis s'est relevé avec l'aide de Djokovic et a repris la partie.
Il n'a pas semblé blessé, a sauvé deux balles de set mais perdu le jeu et la manche.
Tout était à refaire, mais Djokovic a poursuivi sur le mode rouleau compresseur.
Il a fait le bris pour mener 2-1: sur la balle de bris, Sinner a mené l'échange, mais son amortie s'est arrêtée dans la bande du filet.
Djokovic a ensuite réussi le double bris pour mener 5-2: il a d'abord placé un passing croisé de revers en bout de course – et s'est retrouvé à plat-ventre –, s'offrant ainsi une balle de bris sur laquelle Sinner a manqué complètement une volée de coup droit.
Quelques minutes plus tard, Djokovic a conclu sur un jeu blanc sur son service.
À lire également
Wimbledon : Novak Djokovic se sort d'impasse contre Jannik Sinner et accède aux demi-finales - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment