Rechercher dans ce blog

Friday, August 4, 2023

32 en 32 : Les cinq meilleurs espoirs des Sabres - NHL.com

1. Devon Levi, G

Comment a-t-il été acquis : Échangé à Buffalo par la Floride le 24 juillet 2021 
Saison dernière : Northeastern (NCAA): 34 MJ, 17-12-5, moyenne de buts alloués de 2,24, pourcentage d'arrêts de ,933; Buffalo (LNH): 7 MJ, 5-2-0, 2.94 - ,905
 

Levi (6 pieds, 184 livres) a mené la NCAA pour une deuxième saison de suite au chapitre du pourcentage d'arrêts et a remporté le trophée Mike-Richter à titre de meilleur gardien des rangs universitaires américains - il est devenu le premier de l'histoire à le gagner deux fois. 

Le jeune homme de 21 ans s'est joint aux Sabres vers la fin de la dernière saison et s'est comporté en vétéran pendant que Buffalo se battait pour une place en séries. 

« Les bases de son jeu sont phénoménales, a estimé le directeur général Kevyn Adams. Ses capacités athlétiques sont impressionnantes. Sa force mentale est extraordinaire. […] Rien ne semble l'impressionner. Il s'épanouit dans cet environnement. »  

Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison
 

2. Matt Savoie, A

Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 9e rang en 2022
Saison dernière : Winnipeg (WHL): 62 MJ, 38-57-95

Savoie (5-9, 179) a établi un sommet personnel et a terminé à égalité au sixième rang de la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL) au chapitre des points la saison dernière. Il a pris le deuxième rang en séries éliminatoires avec 29 points en 19 matchs. Il a rejoint le club-école des Sabres à Rochester au terme de sa saison junior et a disputé deux matchs des séries de la Coupe Calder en finale de l'Association de l'Est. 

L'attaquant de 19 ans fera partie des nombreux jeunes joueurs qui lutteront pour un poste à Buffalo dès cette saison. S'il n'est pas prêt, il retournera dans la WHL. 

« Si un jeune défonce la porte entrouverte et qu'il montre qu'il peut nous aider à gagner des matchs, nous allons trouver un moyen de lui faire une place », a prévenu Adams. 

Arrivée prévue dans la LNH : 2024-25
 

3. Jiri Kulich, A

Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 28e rang en 2022
Saison dernière : Rochester (LAH): 62 MJ, 24-22-46

Kulich (5-11, 172) fera partie des options pour combler le poste laissé vacant par Jack Quinn, qui sera à l'écart pour quelques mois en raison d'une blessure. Le jeune homme de 19 ans a représenté la Tchéquie lors du Championnat mondial junior 2023 (neuf points en sept matchs) et a inscrit 11 points en 12 rencontres des séries éliminatoires avec Rochester dans la Ligue américaine. 

« Est-ce que j'anticipais qu'il allait être bon? Oui, a mentionné l'entraîneur de Rochester Seth Appert. Regardez sa deuxième moitié de saison, les statistiques qu'il a affichées, comment il joue bien depuis le Mondial junior pendant que son jeu ne cesse d'évoluer. Il n'est pas intimidé par le fait d'être sous les projecteurs. »

Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


4. Zach Benson, A

Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 13e rang en 2023
Saison dernière : Winnipeg (WHL): 60 MJ, 36-62-98

Benson (5-9, 163) est le plus récent ajout de haut talent que les Sabres ont greffé à leur excellent bassin d'espoirs. L'ailier gauche de 18 ans, qui a terminé au troisième rang de la WHL dans la colonne des marqueurs avec 98 points en 60 matchs, a de l'énergie à revendre et il excelle dans les deux sens de la patinoire.  

« C'est un joueur de hockey très spécial, a noté Adams. Il est intelligent, il est très responsable des deux côtés de la patinoire. […] Nous avons l'impression que ce joueur a un potentiel que tu ne réussis normalement pas à trouver aussi loin [dans la première ronde] au repêchage. »

Arrivée prévue dans la LNH : 2025-26 
 

5. Isak Rosen, A

Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 14e rang en 2021
Saison dernière : Rochester (LAH): 66 MJ, 14-23-37

L'attaquant de 20 ans s'est amélioré au fil de sa première saison en Amérique du Nord. Il a gagné en confiance avec six points en sept matchs pour la Suède au Mondial junior et il a ensuite amassé 22 points (11 buts, 11 passes) en 41 matchs avec Rochester pendant la deuxième moitié de la saison. 

Rosen (5-11, 156) devrait à nouveau évoluer dans la Ligue américaine de hockey cette saison. 

Arrivée prévue dans la LNH : 2025-26 

Adblock test (Why?)


32 en 32 : Les cinq meilleurs espoirs des Sabres - NHL.com
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...