Rechercher dans ce blog

Thursday, August 3, 2023

Coupe du monde féminine de la FIFA™ : L'Allemagne consternée, le Maroc enchanté - RDS

Onde de choc à la Coupe du monde féminine de la FIFA™. Puissance mondiale qui occupe le deuxième rang de la FIFA, l'Allemagne doit plier bagage avant même les rondes éliminatoires.

Un match nul de 1-1 contre la Corée du Sud jeudi, combiné à une victoire de 1-0 du Maroc contre la Colombie, n'aura pas permis aux Allemandes de se qualifier pour le tour suivant de la Coupe du monde féminine.

Après une victoire convaincante de 6-0 d'entrée de jeu contre le Maroc, l'Allemagne s'est finalement vue être reléguée en troisième place de son groupe, une position qui ne lui a pas permis d'avancer.

Pour la première fois de son histoire, l'Allemagne est donc exclue de la phase éliminatoire de la Coupe du monde féminine de la FIFA™. En 2019, elles avaient été éliminées en quarts de finale contre les Suédoises, éventuelles médaillées de bronze.

La Colombie (2-0-1) termine ainsi au premier rang du groupe H, alors que le Maroc (2-0-1), 72e du classement mondial, surprend la planète soccer et termine la phase de groupes au second rang.

Les deux rencontres étaient disputées en simultanée jeudi matin. Quelques minutes après sa victoire, le Maroc a appris que sa place en phase éliminatoire était confirmée suite au match nul de l'Allemagne.

Ce ne sont pourtant pas les chances de marquer qui ont manqué pour l'Allemagne. Les occasions ont été nombreuses au cours de leur 16 minutes d'arrêts de jeu en fin de match, mais elles n'ont pas trouvé le moyen de triompher.

En huitièmes de finale, le Maroc sera opposé à la France, alors que la Colombie aura rendez-vous avec la Jamaïque.

L'Allemagne y a cru

Avec son dossier d'une victoire et un revers, ainsi que son impressionnant différentiel de +5 après deux matchs, l'Allemagne n'avait besoin d'une victoire (peu importe le pointage) pour assurer sa place sans se soucier du résultat de l'autre rencontre.

Le match n'a certainement pas commencé comme les Allemandes l'auraient souhaité. Toujours blanchies de la Coupe du monde jusque là, les Sud-Coréennes ont ouvert la marque dès la 6e minute de jeu, lorsque Cho So-hyun s'est faufilée derrière la défense de l'Allemagne pour inscrire le premier but du tournoi de la nation.

L'Allemagne a ramené tout le monde à la case départ en fin de première demie, grâce à Alexandra Popp qui a habilement redirigé de la tête un ballon qui avait été centré.

Dominante au final avec plus de 70% de possession du ballon ainsi que 14 tirs, dont 4 cadrés, les Allemandes n'ont toutefois pas trouvé le moyen d'acheter un autre but, qui leur aurait permis de sauver les meubles et d'accéder au tour suivant.

Une première participation historique

Les Marocaines ont de leur côté réalisé ce qui paraissait impossible à première vue à l'aube du tournoi. À leur première participation, la 72e nation du classement de la FIFA a trouvé le moyen de prolonger son séjour en Océanie et à arracher deux victoires en trois matchs.

Son début de Coupe du monde, ironiquement marqué par un cuisant revers de 6-0 aux mains des Allemandes, sera donc vite oublié.

Grâce au but d'Anissa Lahmari pendant les arrêts de jeu de la première demie, les Marocaines pourront jouer au moins un match de plus dans cette édition de 2023. Dans la victoire, elles ont tenu tête aux Colombiennes, 25es du classement de la FIFA.

Le Maroc a eu la possession du ballon pendant 40% du match et elles ont cadré sept de leurs neuf tirs.

Une fois la victoire officielle, les Marocaines se sont empressées de célébrer sur le terrain, la majorité des joueuses en larmes. Ce n'est toutefois que quelques minutes plus tard que la réelle joie s'est emparée de la formation marocaine, quand elles ont appris le match nul de l'Allemagne.

Adblock test (Why?)


Coupe du monde féminine de la FIFA™ : L'Allemagne consternée, le Maroc enchanté - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...